Les Aphrodisiaques africains – Notre dossier

Concernant le sujet des « aphrodisiaques », on distingue deux parties bien distinctes : ceux qui démontrent une réelle efficacité et ceux purement fantaisistes apportant le seul bénéfice à ceux qui les vendent. Parmi les aphrodisiaques les plus populaires et les plus réputés, on appel à la barre, les aphrodisiaques africains.

Effectivement, on en trouve de toutes les sortes, et ce pour toutes les demandes. La question qui se pose est : où en trouver et qui sont-ils réellement ?

Voici un petit guide qui, je l’espère, satisfera votre curiosité.

les aphrodisiaques africains naturels

Quel lien entre le continent Afrique et les aphrodisiaques :

Le continent africain est le berceau de l’humanité, avec une grande histoire, des cultures variées et toutes plus riche et ancienne les unes que les autres. A tout cela, il convient d’ajouter la flore incroyable qu’on y trouve, de par sa diversité et sa rareté.

L’ensemble de ces éléments fait de l’Afrique un continent aux ressources nombreuses. Dans ce contexte, il est assez aisé d’imaginer une médecine traditionnelle fournie. 

Les aphrodisiaques africains sont donc à prendre en compte et ça tombe bien, cet article est là pour en parler.

Aphrodisiaques naturels que l’on trouvent en Afrique : 

Vous trouverez ci-dessous une liste de 4 booster sexuels présent sur le continent Afrique : 

Le Cure-dent Gouro, aussi appelé « l’accélérateur »

La Côte d’Ivoire est un pays qui est loin d’être en mal en ce qui concerne les aphrodisiaques. Il est même placé en pôle position des pays africains les plus riches en aphrodisiaques. Le cure-dent Gouro est un aphrodisiaque qui n’a plus besoin d’être présenté aux fins connaisseurs tellement il est populaire.

En apparence, ce fameux accélérateur n’est autre qu’une tige d’arbre et la manière de la consommer est très simple . En effet, il suffit d’en mâcher la racine et ensuite d’avaler la salive produite par cette action.

Quand la consommer ?

Généralement, une heure ou une heure et demie avant de passer à l’acte. Cela devrait suffire largement pour que cet aphrodisiaque fasse son effet. Contrairement aux idées reçues, consommer cette tige provoque des érections contrôlées et plutôt douces. Ce n’est donc pas un aphrodisiaque violent, mais les effets semblent tout de même très positifs.

C’est un aphrodisiaque qui permet à l’homme qui le consomme de réaliser des prouesses sexuelles plus que performantes. Il est aussi réputé par le fait que sa consommation permet également une plus grande endurance. Il vous permettra donc de tenir plus longtemps.

Le Petit cola, aussi appelé « le démarreur »

Dans la famille des sterculiacées ou tout simplement des colas, on vous présente le fameux « petit cola ». On retrouve cette plante généralement en Afrique centrale et occidentale. Et sa notoriété n’est que plus grande au fur et à mesure que l’on avance dans le temps. Si vous ne savez pas à quoi cette espèce de cola ressemble et bien elle est tout simplement d’une forme plus longue que les autres.

C’est un aphrodisiaque hautement réputé pour son efficacité et rien que son surnom « le démarreur » laisse l’imaginatif faire le reste.

En ce qui concerne sa consommation, l’intéressé devra en croquer une noix à peu près une heure avant le rapport sexuel. Oui, une noix suffit largement et si l’envie vous vient d’en consommer plus, le goût vous en abstiendra, car il est plutôt amer.

A noter également que c’est un aphrodisiaque qui lutterait également contre l’éjaculation prématurée et l’impuissance.

L’Attoté – Boisson aphrodisiaque africaine fabriquée par l’homme

Dans certaines croyances, les aphrodisiaques sont de vraies solutions miraculeuses lorsque la libido est en berne et c’est le cas même du fameux Attoté. Une fois de plus, c’est un aphrodisiaque que l’on retrouve principalement en Côte d’Ivoire.

C’est une boisson qui est considérée comme un véritable médicament par beaucoup. Et il fait partie des aphrodisiaques naturels les plus recherchés.

Pour sa commercialisation, il est tout simplement embouteillé et est vendu librement. On ne sait pas de quoi il est réellement composé, l’on sait juste qu’elle est principalement faite d’écorces d’arbres. Sa consommation nécessite d’être plus régulière que certains de ses congénères aphrodisiaques, car il faudra en effet en prendre : 2 verres le matin et 2 autres verres le soir après le repas.

L’Attoté a divers pouvoirs, comme : lutter contre la faiblesse, l’impuissance. Cette boisson booste aussi l’appétit (et donc votre libido) de la personne qui la consomme (homme ou une femme).

Reste à savoir si nous ne sommes pas sur un produit miracle purement commercial. Pour ma part, je préfère les produits naturels et non transformés où il est plus simple d’en comprendre la provenance.

La racine de Carpolobia lutea – Une plante magique

Connue pour son rôle anti-inflammatoire puissant elle est même à l’étude pour le traitement de la maladie d’Alzheimer. Mais ce n’est pas ici l’objet de nos recherches. Ce qui nous intéresse ici, c’est également son action sur la sexualité.

On lui prêterait des vertus aphrodisiaques, notamment en améliorant fortement la libido. On retrouve cette plante en Afrique de l’Ouest et de Centre.

De nombreuses études scientifiques existent sur cette plante. Si vous vous allez plus loin, aller voir ici.

Le Mondei Whitei – Une racine aphrodisiaque

Il s’agit d’une plante grimpante qui pousse dans les forêts humides à des altitudes comprises entre 1000 et 1500 mètres.

La plante est très utilisée notamment au Kenya sous le nom de « Gondolosi ». La plante est consommée des racines jusqu’aux feuilles. Elles soignent de nombreuses pathologies.

Mais pour le sujet qui nous intéresse, ce sont les racines qui nous intéressent. En effet, c’est elles qui présentent les vertus sur la sexualité.

Parmi les effets des racines, on observe :

  • Soigner les pannes
  • Éviter l’éjaculation précoce
  • Augmenter la quantité de sperme

Le Yohimbe un puissant aphrodisiaque pour homme

C’est enfaîte l’écorce de l’arbre qui nous intéresse. En effet, elle contient de la Yohimbine et c’est elle qui présente les vertus aphrodisiaques.

Ce produit est très connu en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest (Congo, Nigéria, Gabon ou encore Cameroun). Les guérisseurs traditionnels connaissent très bien son rôle sur l’érection. Il est aussi d’ailleurs utilisé pour traiter l’hypertension et les angines de poitrine.

D’ailleurs, autres preuves de son efficacité, avant l’apparition du Viagra, on prescrivait aux hommes atteints de dysfonctions érectiles du chlorhydrate de yohimbine (extrait directement de l’écorce).

La racine de Carpolobia lutea pour bander plus fort

C’est un arbre présent du Liberia au Sénégal. On en trouve également en Centrafrique, au Congo et même au nord de l’Angola.

La plante est très utilisée en médecine traditionnelle, que ce soit, les feuilles, l’écorce ou encore les racines.

Là encore, c’est aussi les racines qui nous intéressent. Elles sont connues comme étant un puissant tonifiant sexuel. On peut consommer la racine directement en la mâchant ou alors en décoction.

Le Dioscorea cayenensis – L’Igname de guinée pour la libido

Également connu sous le nom d’Igname de Guinée jaune, il s’agit d’une plante originaire d’Afrique de l’Ouest. En effet, on la retrouve notamment au Sénégal.

En plus d’être un aliment important de l’alimentation, ce dernier aurait également des vertus sur la libido et l’amélioration de la sexualité.

Le Tangawisi – Un des grands aphrodisiaques africains

Le Tangawisi est un aphrodisiaque dont les hommes congolais vantent énormément les mérites. Vous l’aurez compris, c’est un aphrodisiaque que l’on retrouvera cette fois-ci au Congo et plus précisément en RDC (République démocratique du Congo).

D’un point de vue esthétique, le Tangawisi ressemble de manière assez proche au gingembre et c’est donc une racine. Selon les dires de certains consommateurs.

C’est un produit qui rend particulièrement actif celui qui en consomme. Il est pour ainsi dire le meilleur remontant pour ces messieurs qui en sont adeptes.

Non seulement la libido sera boostée, mais le comportement de l’organe de l’homme s’en retrouvera nettement améliorée. 

Idées recettes africaines pour booster sa libido

Pour stimuler l’appétit, les Africains contiennent de nombreuses plantes médicinales.

D’ailleurs, presque toutes les plantes aphrodisiaques poussent en Afrique. Avec ces plantes, les Africains peuvent concocter des apéritifs ainsi que de bons petits plats pour stimuler notre libido. Très réputées pour stimuler l’appétit, ces plantes peuvent nous exciter au maximum. 

Afro romance – Pour des nuits pimentées

On peut, par exemple, préparer l’afro romance. C’est une mixture à base de maniguette, de miel, de café de poivre provenant de la Guinée et de l’hibiscus. Grâce à sa saveur un peu piquante, cet apéritif est un moyen efficace pour une excitation au maximum.

Une recette de boisson aphrodisiaque africaine à garder en mémoire.

Afro love

Il existe également une autre recette qui peut stimuler notre désir et rendre nos ébats amoureux très intéressants. Il s’agit de l’afro love. Cette recette est à base d’une tisane de Bissap frais ou d’hibiscus. On y ajoute de la cannelle, du gingembre et de deux cuillères à soupe de miel. Cette préparation stimule notre désir vu qu’elle est fabriquée à partir de nombreux produits aphrodisiaques.

Pour les plats, on peut opter pour un poulet au gingembre pour exciter et stimuler notre libido. Certaines personnes préfèrent les gambas aux agrumes et au gingembre. Le dessert comme le sorbet de mangue pimenté par un peu de gingembre est aussi une arme pour exciter les deux partenaires. Cela vous fera un délice de fruits aphrodisiaques africain. De quoi finir le repas et de commencer à préparer la soirée et la nuit…

Pour les amateurs de pâtisserie, ils peuvent se ruer vers les gâteaux au chocolat et au gingembre. 

Une solution efficace tout en un

Il existe de nombreuses pilules ou même médicament pour augmenter de désir. D’ailleurs, au travers de cet article je présente plusieurs produit tous très efficace. Mais tous ne présente pas le même action.

Voici quelques exemple : 

  • Testogen : Dédié à augmenter la testostérone naturellement pour retrouver appétit et érection de qualité.
  • Male Extra : pour donner de la vitalité à votre système nerveux, combattre le stress et améliorer votre endurance.

Personnellement, un produit qui fonctionne très bien sur moi, c’est Viasil. Avec une formule contenant de l’Epimedium brevocorum, il a le même processus d’action que le Viagra, Cialis et autres médicament dédié à l’érection. En effet, c’est un inhibiteur de la PDE5. Mais il contient également de nombreux autres éléments tous efficace pour amélioration la sexualité.

Aphrodisiaques puissants ou simple croyance ?

Les produits précédemment cités sont très connus dans les pays où ils sont consommés et leurs effets sont là-bas certifiés, sans aucun doute possibles.

Mais quand est-il vraiment ? A ce jour, il est difficile de trouver des essais cliniques ou des études poussées sur ces aphrodisiaques africains. Cependant, les croyances locales basées sur une médecine traditionnelle, bien plus âgée que la médecine moderne accorde un certain crédit à tous ces éléments.

Pour ma part, je n’ai jamais eu l’occasion de les tester, mais je pense qu’il doit tout de même y avoir un certain intérêt.

Je vous invite à découvrir également un article avec de nombreux aphrodisiaques pas cités sur cet article.

Vous avez déjà testé l’un de ces produits, donné votre avis ? J’attends vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *