Les 13 défauts de la femme à éviter à tout prix!

Il y a certains défauts chez une femme qui conduiront à l’échec de votre couple, quelque soit vos efforts.

Pour éviter que vous ne perdiez votre temps et votre argent pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine, sachez reconnaître les défauts qui vous conduiront dans le mur.

On a déjà vu les 13 qualités de la femme parfaite dans un article précédent.

Voyons maintenant l’inverse : les défauts d’une femme à ne surtout pas prendre comme copine à long terme.

Avant toute chose, on va mettre de côté les défauts suivants : infidèle, menteuse, tricheuse et profiteuse, parce qu’on sera tous d’accord la dessus et que ça ne fait pas avancer le sujet.

Donc ces défauts sont bien sûr à éviter mais je ne vais pas les mettre d’office dans cet article.

Plus la fille a de défauts de cette liste, moins vous devriez rester avec elle sur le long terme, pour vous éviter une rupture douloureuse. Les défauts soulignés sont éliminatoires, car incompatibles avec une relation sérieuse, heureuse et paisible, sur le long terme.

1. Elle est immature.

défaut de femme à éviter

C’est la pire des choses qui pourrait vous arriver, car ce défaut en induit beaucoup d’autres (elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle vous fait poireauter, elle joue avec vous, rien n’est sérieux, etc).

Il faut bien comprendre que les femmes sont en général plus mûres que les hommes (retard qui sera refait pendant la trentaine) et ce qui est bien, c’est qu’elles nous servent de garde-fou. Vous risquez de vous embarquer dans un modèle trop permissif et l’être humain étant ce qu’il est, attendez-vous à beaucoup de déboires.

Un bon moyen de reconnaître ce type de femme ?

Ses hobbies, ses activités, sa conversation et en général une tendance à tout miser sur son physique, parce qu’elle n’a pas d’autres atouts à mettre en valeur.

D’ailleurs cacher des névroses derrière sa plastique est un bon moyen pour une femme d’attirer des hommes sans éveiller ses soupçons. Votre esprit étant focalisé sur son anatomie, ça passera comme une lettre à la poste.

2. Trop matérialiste.

Attention à ce défaut! Il est très dangereux, mais il a tendance à être invisible parce que nous vivons dans une société matérialiste.

La grande majorité des divorces font état de problèmes d’argent, qui sont source de nombreux conflits. Une femme qui vous réclame un sac de grande marque, valant un demi SMIC, pour son anniversaire, même si vous êtes riche vous dégagera au moment où vous rencontrerez des difficultés financières, pour un autre capable de le lui offrir.

Regardez les vêtements qu’elle porte et cherchez à connaître ses valeurs pour en avoir le cœur net. Si l’argent est au centre de ses conversations… Alors vous savez que c’est une femme à éviter.

3. Son téléphone est sa principale source de distraction.

Ce défaut n’existait pas il y a une dizaine d’années mais les choses évoluent. Plusieurs problèmes dans le problème : elle n’a rien d’autre à faire que ça donc il y a fort à parier qu’elle est inintéressante.

Elle ne sera pas belle toute sa vie, donc si elle est inintéressante je crains pour votre futur.

Sa vie intellectuelle se résumant aux réseaux sociaux et aux selfies, votre couple sera sa seule activité stimulante. Toute votre vie risque de finir étalée sur les réseaux sociaux, à coups de selfies de couple et de photos de toutes vos activités, parsemés de statuts « coup de blues ».

Une évidence : elle vit au travers du regard des autres.

N’ayant rien d’autre à faire de sa vie, elle va se coller à vous et vous reprochera vos activités personnelles dès que possible. Gare donc à ce défaut de la fille incapable de se détacher de son téléphone pour s’occuper d’elle… et de vous.

4. Elle est alcoolique ou droguée.

J’ai hésité avant de mettre ce défaut de la femme qu’il faut éviter tellement c’est évident.

Vous avez vraiment fait tant d’efforts pour bâtir votre vie, afin de vous retrouver avec quelqu’un qui a des problèmes de toxicomanie et psychologiques importants ?

Ajoutez-y bien sûr, des problèmes de santés présents et futurs pour que ce soit plus « intéressant »…

Les relations qui mélangent drogue et alcool ne se terminent jamais bien. Au bout du chemin, qui est plus court que les autres, il y a de la souffrance et de la peine (de prison mais aussi de tristesse) pendant des années, laissant des enfants marqués à vie.

5. Elle vit dans un monde rose bonbon.

Elle n’a peut-être pas coupé le cordon avec sa mère et vit en plus dans un monde où elle est une princesse à la recherche d’un prince.

De ce fait, elle ne fera pas d’efforts pour vous. À la première dispute venue elle menacera de mettre fin à votre relation, quelque soit votre degré d’implication.

Si vous décidez de vous engager dans une relation durable avec cette femme au lieu de l’éviter, soyez prêt à voir ce défaut se transmettre à vos enfants et à élever une progéniture matérialiste avec cette personne, qui manque généralement de maturité.

6. Pour elle la famille est secondaire.

C’est un choix de vie qui peut être acceptable de la part d’une femme qui veut rester célibataire ou sans enfants, mais qui est incompatible avec celle qui veut une vie de famille.

Donc si vous voulez fonder une famille ce genre de femme est à éviter.

Faire des enfants pour les déléguer à d’autres 7 jours sur 7, va vous faire perdre vos enfants et votre couple. C’est pareil pour votre compagne.

Je parle du travail mais je pourrais parler aussi des fêtes ou des réseaux sociaux. Oui il y a des femmes qui refilent leurs enfants pour faire la fête. Il y a des femmes à qui ça ne pose aucun problème de ne pas s’occuper de leurs enfants la semaine et de les confier le week-end.

C’est à dire qu’une fois que la nourrice est partie, ils leur donnent à manger, les collent devant la télévision et les mettent au lit pour aller sur les réseaux sociaux. Si vous ignorez ces réalités, craignez pour vos enfants.

7. Elle manque de pudeur.

Votre vie privée risque d’être étalée dans votre entourage… Mais ça c’est dans le meilleur des cas, sinon ce sera étalé au monde à travers les réseaux sociaux !

Le manque de pudeur a différents niveaux : dans ce qu’elle raconte en public, dans la vulgarité du verbe, sur les réseaux sociaux, dans son apparence, et en dernier dans son métier via ce qu’elle a de plus cher à préserver : son intimité (à travers les métiers de nudité et de prostitution).

Les filles de basses mœurs ont moins de valeur que les autres : à vous de savoir si vous voulez une femme qui a de la valeur ou non.

8. C’est une éternelle victime

Il faut bien comprendre une chose, si vous devez lutter quotidiennement avec votre compagne, vous aurez tout sauf une relation apaisante.

L’éternelle victime est une manipulatrice (agressivité passive) qui, sous des revendications qu’elle estimera légitimes, vous opprimera, vous dominera et vous mènera par le bout du nez. Elle finira par vous jeter comme un mouchoir usagé, pour un homme dominant, parce que ce mec « est capable de lui répondre ».

C’est à peu près la même chose pour les féministes qui, de fait, sont en guerre ouverte contre les hommes. En effet, elles s’estiment victimes de l’oppression masculine. Ce genre de femmes est à éviter.

Prises dans leurs contradictions et leur psychologie qui leurs font voir des injustices partout, elles n’ont pas pour objectif de vous rendre heureux. Mais je crois que vous aviez déjà compris qu’elles n’ont pas pour projet de faire le bonheur des hommes…

9. Elle a eu beaucoup (trop) d’hommes dans sa vie.

Chaque relation est victime de la précédente. Une femme qui a aimé sincèrement la première fois, n’aimera pas de la même façon par la suite, si la relation s’est terminée de manière très douloureuse. Et plus elle percevra ses ruptures comme douloureuses, plus elle prendra de la distance lors de la relation suivante. Un mécanisme d’auto-défense.

Donc si elle a connu beaucoup d’hommes à un jeune âge, c’est un défaut qu’il faut éviter car il y a peu de chances qu’elle ait un engagement émotionnel profond pour votre relation.

Autre chose, un excès d’hommes peut résulter de problèmes relationnels avec celui qui a incarné la figure paternelle, ce qui sous-entend qu’elle a peut-être des problèmes d’attachement ou de fidélité.

Dans ce cas-là, il y aura peut-être un lien à faire avec les deux derniers défauts (manque de pudeur, éternelle victime)…

Et puis il y a un facteur à prendre en compte, qui vient des femmes d’ailleurs : à votre avis qui a plus de valeur, une femme vierge ou une prostituée ?

Malgré l’avènement des féministes, les femmes n’aiment toujours pas celles qu’elles considèrent être des salopes. Les hommes auront du mal à prendre pour copine, une femme dont il est de notoriété publique qu’elle est facile.

10. Elle a un défaut de colère

Défaut de colère

Ça va être difficile de vivre sereinement et de penser à vos projets à long terme, si elle a un de ces défauts.

Une mauvaise alimentation et une bonne dose de télé réalité, incitent nos jeunes femmes à développer ce type de comportement qui n’incite pas à la cohabitation.

Ce ne sont pas à proprement parler des défauts qui sont rédhibitoires si vous savez les gérer. Après tout si, une fois le travail fini, vous appréciez d’être accueilli à la maison par une dispute… En admettant que vous avez une tendance à mettre de l’huile sur le feu, votre couple risque d’être explosif. Pour ma part, je vous les laisse!

11. Elle est incapable d’être votre garde-fou.

Il est rassurant de voir que de plus en plus d’hommes réclament cette qualité. Ils ont conscience d’être trop excessifs ou trop passionnés.

Dans ces situations, il est important de pouvoir compter sur une femme qui est capable de nous dire « stop », « tu vas trop loin », « tu dérailles », « calme toi » ou juste « non ».

Une femme qui n’est pas capable de vous répondre quand il le faudra, vous laissera prendre trop de libertés, petit à petit, et vous laissera commettre des choses inacceptables.

L’amour c’est aussi être capable de dire « non » quand la situation l’exige, et une femme qui a un défaut de n’avoir aucun répondant, ne tirera pas le meilleur de vous à long terme.

12. Elle veut rapidement avoir des enfants.

Ce n’est pas un grand défaut à éviter car certains hommes sont aussi dans cette situation.

Si elle vous choisit, c’est que vous êtes probablement la roue de secours dont elle a besoin pour procréer, tant qu’elle le peut encore.

Mais n’espérez pas une relation à long terme. Elle vous balancera probablement quand l’enfant sera suffisamment grand, pour un autre homme qui lui convient mieux.

13. Sa mère à certains défauts

Observez sa mère car une fille prend en modèle sa mère, si vous rencontrez ses parents faites très attention à eux et à sa relation avec eux. Cela vous donnera une idée de votre couple d’ici quelques années.

Observez ses amis qui constituent son entourage, car on est amis avec des personnes dont on a une communauté de pensée et qui nous correspondent. 

Attention aux femmes trop maquillées ou qui utilisent trop d’artifices. Il y a potentiellement un des 4 premiers défauts qui se cache derrière.

Mais avant de penser à rompre avec votre copine lisez ceci.

Pour les autres, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver VOTRE femme parfaite, lisez de toute urgence l’article « Les erreurs à éviter en séduction » qui vous donnera toutes les clés de la séduction.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *