Les questions à éviter en conversation sur un site de rencontre

Mesdames vous allez vous rappeler ces moments pénibles où vous aviez l’impression qu’il n’y avait plus rien à tirer des hommes !

Messieurs vous allez vous dire « Ah merde, je disais tout le temps ça mais j’ignorais qu’il y avait 1000 autres gars qui faisaient comme moi » !

On va analyser une conversation pour comprendre pourquoi il est normal que vous perdiez la fille après avoir posé ces questions inappropriées. Soyez attentif car dans cet article je vous donnerais quelques pistes pour vous améliorer. Allons-y chers homéros !

Je précise que cette conversation est fictive mais basée sur des discussions réelles qu’on m’a rapportées.

Les profils sur le site de rencontre

erreurs de conversation site de rencontre

Le profil de l’homme

  • Homme
  • Age : 29 ans
  • Taille : non renseignée
  • Profession : j’en ai un lol
  • Hobby: non renseigné

Sa description à lui  : Je suis assez timide quand on me connait pas mais après ça je suis un peu foufou! Je me prends pas la tête et j’aime beaucoup rire!

Sa recherche à lui : Simplement au feeling, juste pas de michetonneuse. Plan culs passez votre route, j’ai assez donné!

Le profil de la femme

  • Femme
  • Age : 25 ans
  • Taille : 1m75
  • Profession : Secrétaire comptable
  • Hobby : Yoga, Fitness,  Mode

Sa description à elle : Jeune campagnarde qui s’est installé en ville pour devenir comptable un jour, je suis une femme toujours souriante sur qui on peut compter dans les moments difficiles. Je suis déterminée à réussir professionnellement et personnellement. Ne connaissant pas grand monde ici, j’espère pouvoir faire des rencontres sympa et pourquoi trouver l’oiseau rare

Sa recherche à elle : Vu que je fais 1m75, aucun mec en dessous de 1m80. Je cherche une relation sans prise de tête alors des relous jaloux passez votre route. On évitera les fautes d’orthographe et les ennuyeux « salut sava ». Un homme qui sait ce qu’il veut dans sa vie future et qui est prêt à avancer dans la vie à 2. Je souhaite une relation entière sans mensonge où on peut tout se dire.

La conversation sur le site de rencontres

conversation séduction site rencontre

Voici donc la conversation qui s’est déroulé entre ces 2 personnes sur un site de rencontre.

H : Salut ça va ?

F : ça va et toi?

H : oui ça va?

F : …

H : moi c’est Barry enchanté

F : Sophie, de même

H : tu fais quoi dans la vie Sophie?

F : Secrétaire comptable, c’est marqué sur mon profil

H : oui lol mais je voulais que tu me le dises de toi même! Et puis j’hésitais entre secrétaire et comptable, c’est que tu fais les deux?

F : Oui sinon j’aurais mis l’un ou l’autre

H : ça fait longtemps que tu es célibataire?

F : non pas trop et toi?

H : ah ahhh… mystère! lol en fait ça fait 6 mois

F : ok

H : Et tu attends quoi d’une relation amoureuse?

F : J’en déduis que tu n’as pas lu mon profil là… Tu me poses uniquement des questions qui trouvent des réponses dans mon profil! Je peux faire un copier-coller si tu veux aussi que ça sorte de ma bouche aussi? 😉

H : non lol j’ai compris mais je voulais que tu détailles plus. On verra plus tard 😉 En tout cas tu es très mignonne, j’aime bien tes photos

F : merci

H : au fait pourquoi tu as accepté mon (charme, flash, coeur, invitation a discuter…)?

F : sur ton profil il y avait de la lumière alors je me suis dit que tu en étais une… mais en fait il n’y a pas tant de lumière que ça… et sur ta photo aussi lol

H : lol de l’humour et du caractère, j’aime! Et ça nous fait un point commun 😉

F : oui c’est cool

H : Et tu fais quoi de ton temps libre? Des trucs originaux j’espère 😉

F : …Je fais du yoga, un peu de sport quand il fait beau et j’aime bien suivre la mode entre deux sorties avec mes copines. Et toi?

H : Je suis passionné de foot, j’aime beaucoup la musique, sortir avec mes amis ou aller au ciné

F : Je vois c’est bien original tout ça… Et sinon vu que tu n’as pas vraiment rempli ton profil, tu cherches quel genre de femme?

H : J’ai pas vraiment de type de femmes, c’est plus au feeling. Je suis pas très site de rencontres en fait. 

F : Ah d’accord tu prendrais n’importe qui…

H : Non tu juges un peu vite la… Il faut qu’on discute que je vois si c’est une fille bien, marrante avec qui j’ai des points communs et qui me plait physiquement. Car il faut pas se mentir le physique joue un rôle important, même si y a pas que ça qui compte

F : Oui c’est sûr…

H : tu as eu des discussions intéressantes sur le site jusque là?

F : Tu veux peut être que je te les montre?

H : Non je rigole bien sûr, je pensais que tu aurais compris 😉 Sur ta deuxième photo la fille parait petite à coté de toi, c’est ta meilleure amie?

F : Oui et pas de chance pour elle ce jour-là j’étais en talons. Alors déjà qu’avec mes 1m75 je lui rends 15 cm, là on aurait dit une petite fille 🙂

H : 1m75! T’es super grande on fait la même taille!

F : Heureusement que sur mon profil j’ai marqué « aucun mec en dessous de 1m80″… 

H : Ouais mais tu sais moi je crois que c’est mettre des bâtons dans les roues de l’amour que de mettre ce genre de critères. Ce qui compte c’est le feeling, de partager des passions communes et qu’il y ait la confiance

F : Bien sûr c’est important qu’on partage CETTE vision de l’amour

H : On est d’accord

F : Bon je dois y aller j’ai aquaponey, mais c’était sympa

H : oui je trouve que c’était vraiment sympa et j’ai hâte de continuer à faire ta connaissance Sophie. Si tu veux je te laisse mon numéro t’en fais ce que tu veux : 06…

Analyse : les 10 questions à éviter

Questions à éviter séduction

À chaque fois que vous commencez à discuter avec une cible, vous devez avoir son profil ouvert à côté de vous et l’avoir lu au moins une fois !

Évidemment, vous n’allez pas tout mémoriser par cœur, mais il faut moins savoir qui est cette personne dans les grandes lignes. Et surtout éviter de poser des questions qui trouvent des réponses dans le profil.

C’est agaçant de répéter les mêmes choses à chaque fois.

Voici donc les 10 questions à éviter dans une discussion sur un site de rencontre ou n’importe quel réseau social comme Facebook, Instagram ou Tiktok.

1. Arrêter de demander Salut ça va?

D’abord votre « Salut ça va » ne sert à rien. Je le dis tout le temps, arrêtez de faire les médecins que vous n’êtes pas et entrez dans le vif du sujet.

En séduction vous débuterez toujours par « Salut » et vous dites ce que vous devez dire surtout lors d’une conversation sur un site de rencontre.

Parfois même, pas de « Salut » ! Ce n’est pas une question de politesse, par exemple il n’y a rien de poli à dire bonjour 15 fois à la même personne.

Si elle vous répond « non ça ne va pas » vous allez lui demander de vous raconter ses problèmes ?

À ce moment-là c’est déjà perdu pour vous ! Et si vous passez à autre chose comme si ça vous passait au-dessus, vous avez aussi perdu pour insensibilité !

La solution à cette erreur: Commencez les bonnes habitudes en supprimant cet affreux « salut ça va » de vos premiers messages.

2. Éviter les questions bateau et leur inutilité

Ensuite il faut comprendre qu’est-ce que vous cherchez à travers cette conversation.

D’aucuns vous diront un rendez-vous, mais ma méthode c’est de viser son numéro d’abord et d’obtenir le rendez-vous par le téléphone après.

Et pour obtenir son numéro, il va falloir montrer qu’on est léger, amusant, taquin et pas trop facile à avoir. Ce qui veut dire que votre conversation doit refléter tout ça.

Et quand vous démarrez par des questions de civilités comme un formulaire qu’on remplit, vous êtes sur la mauvaise voie.

  • Prénom? Ok enchanté.
  • Travail? Ok moi c’est ça.
  • Hobbies? Ok moi c’est ça.

Une discussion ou conversation sur un site de rencontre comme Tinder n’est par un interrogatoire, en plus de cela vous perdez votre temps car ces sujets devront être développés bien plus tard. Là il n’est question que d’amusement et d’échanges sur des sujets simples (cinéma, musique, culture populaire… mais surtout de vous et d’elle).

Le pire dans tout ça c’est que les questions que vous allez poser trouvent des réponses dans le profil et c’est pour ça qu’elles y sont : pour éviter cette partie ennuyeuse et passer au plus intéressant. Le profil est le CV, cette première discussion est la lettre de motivation. Et si elle ne sort pas du lot vous n’aurez pas d’entretien d’embauche.

La mauvaise foi ne vous mènera nulle part. Si on vous dit que vous posez des questions dans le profil, évitez simplement de le refaire !

3. Qu’attends-tu d’une relation amoureuse?

Quand vous avez compris quel était votre but, vous comprenez également que les questions comme « depuis quand tu es célibataire » ou « qu’attends-tu d’une relation amoureuse » sont inappropriées dans le sens où c’est trop tôt pour être abordé.

Admettons que vous êtes dans une soirée et que ça se passe bien avec une fille, elle vous trouve à son goût etc.

Vous allez vraiment lui demander ce qu’elle attend d’une relation amoureuse et depuis combien de temps elle est célibataire ? Sur un site de rencontres comme Tinder ou Facebook, c’est aussi bizarre qu’en soirée.

4. Faire le moins de compliments possible

Pour la question des compliments, je vais être clair : faites-en le moins possible.

Il y a une polémique que j’ai commentée sur la page Facebook du club qui pourrait vous intéresser car il traite de ce sujet. En gros non seulement on ne fait pas de compliments sur la plastique des femmes, mais en plus vous n’attirerez pas ses faveurs par la flagornerie.

Ces compliments sur le physique sont dépendants de la vision de la femme son physique. Si elle n’a pas confiance en elle, elle ne vous prendra pas au sérieux.

Si je vous dis que vous êtes un grand champion de tennis alors que vous avez la perception d’être un débutant, en plus d’être mal à l’aise devant un statut que vous estimez ne pas mériter, vous allez penser que je suis un vil flatteur et que mon avis ne vaut pas grand chose.

Pensez aussi que la plupart des hommes qui ne liront pas cet article, pensent que c’est avantageux pour eux de flatter l’ego de ces dames… Vous avez vraiment envie d’être « la plupart des hommes » cette catégorie qui ne séduit pas car ignorante des bons comportements qui favorisent la réussite? Non ?

Alors oubliez les compliments.

5. Pourquoi tu as accepté mon invitation à discuter ?

Je vais vous expliquer le problème de cette question par une situation.

Vous êtes en soirée et vous dites au groupe : « Vous savez que dans le nord quand on divorce on reste frère et soeur c’est trop fou »! Tout le monde rit sauf une personne qui n’a pas compris. Vous lui expliquez et 9 fois sur 10 la personne ne rira pas.

Pourquoi elle ne rit pas ? Parce que cette question casse tout !

Donc pour la même raison, il faut éviter de poser cette question dans une conversation d’un site de rencontre tant que vous ne sortez pas avec elle. Et puis on dirait que vous cherchez à vous rassurer ! Vous devez être confiant et non en recherche d’assurance.

6. Les jugements de valeur

Faites très attention à ça car vous jouez votre crédibilité. « Tu fais quoi de ton temps libre ? Des trucs originaux j’espère »

Vous attendez donc d’une femme qu’elle soit originale, ce qui veut dire qu’elle peut être en droit d’attendre la même chose puisque vous semblez être à l’opposé de la banalité humaine.

Et ce qui semble le dire c’est la présence du mot « j’espère », un peu accusateur, à la fin de la phrase qui est un jugement de valeur. Même si elle est d’une banalité affligeante, il n’est pas question de la juger surtout si vous-même avez des activités très banals pour un homme (foot, musique, amis, ciné).

D’ailleurs, sauter en parachute régulièrement entre les sessions de ski et les après-midi surf ne doit pas vous conduire à la qualifier d’ennuyeuse. Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais en matière de séduction, gardez vos opinions pour vous et faites preuve d’écoute.

7. Je n’ai pas vraiment de type de femmes

Non, non et non ! En une phrase il y a 3 erreurs !

Vous avez forcément un type de femmes. Vous vous dites peut-être qu’en disant que vous n’avez pas un type de femmes précis, vous allez éviter de vous fermer des portes ?

En fait c’est l’inverse qui va se produire.

Puisque vous acceptez tout le monde vous semblez trop facile à avoir. Vous donnez l’impression que vous accepteriez n’importe qui. Ainsi, il suffira pour une femme de vous provoquer un peu pour faire exploser votre argument du feeling.

D’ailleurs elle vous testera et quand elle en aura eu la confirmation, elle vous zappera. Donc vous avez un type de femmes, physiquement et en termes de personnalité.

Ce qui amène à la deuxième erreur : si vous êtes plus au feeling comme vous dites, vous n’aurez donc aucun mal à sortir avec une femme qui fait 10 cm de plus que vous et qui cherche à vous dominer…

Dans la plupart des cas la réponse sera « non merci je passe mon tour », sauf si vous êtes prêt à vous brader et dans ce cas je vous suggère de lire le paragraphe précédent…

La troisième erreur vous met en difficulté inutilement. Je vous donne une situation. Vous êtes sur attaquant sur un terrain de foot et le défenseur vous parle. Il vous dit « je t’ai pas fait mal tout à l’heure? Je ne suis pas très à l’aise en défenseur »… Qu’en déduisez-vous? Qu’il est FÉBRILE!

Il vous donne le bâton pour que vous le battiez. On sait que la confiance en soi est une qualité importante en séduction, alors pourquoi allez-vous dire à votre cible que ce n’est pas le cas, parce que vous ne la rencontrez pas dans votre zone de confort ?

Soit vous consultez un spécialiste de la séduction pour « devenir site de rencontres pour atteindre vos objectifs », soit vous ne le faites pas mais n’y faites pas référence et peut être qu’elle ne le remarquera pas. Mais ne donnez pas d’arguments qui joueront contre vous quand elle devra choisir entre vous et un autre.

8. Tu as eu des discussions intéressantes sur le site jusque-là?

Alors là il faudra qu’on m’explique qu’elle est la manœuvre derrière cette question…

Savoir où vous êtes sur sa liste ? Lui faire dire « je ne discute qu’avec toi » ? Peu importe, ça vous donne l’air non confiant, peu intéressant voire désespéré.

C’est comme poser la question au premier rendez-vous si un a eu beaucoup de petit ami avant toi.

À ne jamais demander, ça réduit votre valeur.

9. Tu te trompes dans tes critères, je t’explique…

Ouais… Inversons la situation pour illustrer la bêtise de cette pensée.

Vous avez 22 ans et cherchez une jeune femme de votre âge, autour de 20 ans donc, et d’environ 1m60 parce que vous mesurez 1m70. Une femme de 35 ans qui culmine à 1m75 arrive et vous dit que vous avez tort et que c’est idiot de vous mettre des barrières pour la sacro sainte raison de l’amour.

Parce que quand vous allez vous retrouver avec ses amis de 35 ans dont vous n’avez absolument rien en commun, vous n’allez pas vous sentir idiot…

Nous ne sommes pas tous au même moment de nos vies et c’est un critère à prendre en compte notamment dans le critère de l’âge de sa future moitié, car beaucoup ne se feront pas à une trop grande différence d’âge.

Dire qu’un critère comme celui-là serait un frein pour l’amour est absurde car il est justifié et sensé mais en plus si c’est pour le remplacer par des banalités que la plupart des gens piétinent, c’est ridicule. Et en dehors du fond il y a la forme.

C’est une très mauvaise idée de commencer à imposer sa vision de l’amour à quelqu’un qu’on ne connaît pas sans comprendre pourquoi elle pense ainsi… Même en débattre est une mauvaise idée à ce moment-là.

Choisissez quelqu’un avec qui vous avez a priori aucun désaccord. Si elle dit sur son profil « asiatique uniquement » et que vous n’en n’êtes pas, passez votre chemin tout simplement. 

10. Donner son numéro de téléphone à une femme

Ce n’est pas vraiment une question mais c’est une des erreurs les plus communes sur les sites de rencontre ou sur Facebook, Instagram ou tiktok.

Autant il est possible de ne pas saisir le second degré dans un message écrit, comme quand il répond « on est d’accord » à un message qui transpire l’ironie, autant c’est manquer de lucidité que de ne pas comprendre qu’une conversation ne s’est pas bien passée.

Mais manifestement c’est le cas de beaucoup de gens et cette absence de compréhension, que moi et d’autres s’efforcent de donner, est parfaitement illustrée dans la dernière phrase :

« Si tu veux je te laisse mon numéro t’en fais ce que tu veux : 06… ». 

Que déduire d’un homme qui donne son numéro, tout en indiquant qu’elle est libre de le rappeler ou non si ça lui chante ?

Qu’il est trop facile à avoir ! Ne donnez jamais votre numéro car ça vous mettra en position de faiblesse. La faiblesse étant que vous allez devoir attendre que ce soit elle qui décide si elle vous rappelle ou non. Vous ne maîtrisez plus rien. 

Cela est valable sur les sites de rencontre, sur les réseaux sociaux et même quand vous abordez en boîte ou dans un bar.

Conclusion

Il faut bien comprendre que tout ce que vous avez pu lire dans cette conversation, arrive très souvent dans les sites de rencontres. 

Ceci explique en partie pourquoi vos conversations ne durent pas sur les sites de rencontres.

J’espère donc que vous avez compris des choses et que vous ne commettrez plus ces erreurs et éviter ces questions en conversation sur un site de rencontre, Facebook ou Instagram.

Vous avez un coup d’avance par rapport aux autres hommes et pour ne plus perdre vos cibles à l’avenir, n’hésitez pas à me solliciter pour vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *