Être musclé permet-il de séduire une femme ?

J’ai déjà entendu cet argument ou disons cette envie, de vouloir être très musclé pour plaire aux femmes.

La question que pose cet article est simple : est-ce vraiment un avantage en séduction par rapport à quelqu’un de peu musclé ? 

Sans tourner autour du pot je vais vous répondre d’emblée…

Être très musclé ne vous donne aucun avantage déterminant avec une femme, en tant que tel, par rapport à un autre homme qui serait plus dans la norme mais ça peut vous donner des avantages qui vont vous être utile pour séduire.

Explications…

Les muscles ne sont pas déterminants en séduction

Homme musclé et séduction

Souvenez-vous du joueur de Ezequiel Lavezzi, le joueur du PSG, qui envoyait des photos de lui nu à une femme… Son erreur était de croire que le critère visuel était une caractéristique importante en séduction pour les femmes.

Si c’était le cas, la science nous aurait déjà expliqué que le pénis de l’homme est gigantesque pour permettre aux femmes de mieux choisir leur prétendant, mais aussi que la saison des amours se résume aux 3 mois d’été où nous pouvons nous mettre torse-nu pour trouver une partenaire… Or pendant des millions d’années, ça n’a jamais été le cas, nos pénis ont des tailles raisonnables et nous sommes capable d’avoir des conquêtes pendant l’hiver, qu’on soit en Espagne ou en Norvège.

Les hommes sont visuels, pas les femmes.

Donc vous muscler pour séduire ou pour étaler vos photos torse nu à vos éventuelles prétendantes est contre productif, sauf si vous voulez séduire des femmes à la salle de musculation.

Un beau corps est juste la cerise sur le gâteau pour une femme. Comme je l’ai évoqué en introduction, il ne vous confère aucun avantage en tant que tel, c’est à dire en tant que beau corps musclé, par rapport à l’homme de tous les jours qui a un peu de ventre.

Mais pourquoi les femmes aiment les muscles

Faire de la musculation pour séduire

Pourtant certains hommes confessent avoir connu plus de succès après leur transformation physique, qu’avant. Pourquoi ?

On sait que pas mal de mythomanes courent les salles de musculation mais on va les mettre de côté.

Certainement, vous avez déjà entendu dire que les femmes aiment les muscles, mais connaissez-vous la raison de cela ?

Le fait d’être très musclé va vous donner des avantages indéniables qui sont au nombre de 3 :

  • Ça renforce votre confiance en vous ce qui va vous permettre d’aborder et de séduire plus de femmes. La pratique de la musculation ou de tout autre sport intense peut augmenter votre taux de testostérone, vous incitant ainsi à aborder davantage de femmes et à fournir plus d’efforts.
  • Cela montre que vous êtes en bonne santé et que vous prenez le temps de prendre soin de votre corps, ce qui témoigne d’une certaine discipline.
  • Vous semblez a priori avoir une supériorité physique sur les autres hommes

Ce dernier point n’est pas à négliger, car cette supériorité physique apparente sur les autres hommes, peut combler le besoin de sécurité accru de certaines femmes qui ont besoin d’un homme en apparence supérieur.

Et la sécurité étant un besoin principal chez les femmes, de part votre physique vous validez inconsciemment un point d’attraction. C’est l’avantage d’être très musclé en séduction, il vous aide à remplir certains points qui développent l’attraction avec une femme (sécurité physique, confiance en vous et santé, qu’on a évoqué plus haut).

Développer d’autres aspects que la musculation

D’autres points sont attirants et certains plus importants que ceux validés par un physique très musclé.

Je pense surtout à

  • La sécurité financière
  • La carrière professionnelle
  • La place dans la société
  • Les compétences de communication
  • L’humour
  • Les ambitions futures…

Ce sont des points que votre physique ne valide pas en tant que tel surtout s’il vous arrive de séduire dans des sites de rencontre ou des réseaux sociaux.

D’ailleurs on pourrait parler de la présentation, point important, car musclé ne veut pas dire bien habillé.

Vous rencontrerez quelques difficultés à trouver certaines tenues à votre taille. L’effet rendu par la tendance générale des pratiquants de musculation, c’est d’être très musclé en haut et mince en bas. Ce qui donne parfois un effet visuel que beaucoup de femmes n’apprécient guère.

Prenez donc le temps au lieu de passer des mois à la salle de musculation, de bien choisir vos vêtements à la bonne taille pour vous mettre en valeur.

Se faire une coupe de cheveux soignée et une barbe bien entretenue peut avoir un impact visuel plus important que des muscles en matière de séduction.

Est-ce un frein d’être très musclé avec les femmes ?

Si vous êtes très musclé et que vous lisez cet article, n’ayez aucune inquiétude. Ce n’est pas un frein pour séduire les femmes.

Comme je l’ai dit tout au long de cet article, votre corps vous confesse des avantages et des inconvénients. Des avantages qui ne vous donnent pas tout (si vous n’êtes pas drôle et au chômage bah…) et des inconvénients qui sont moindres, se résumant aux fringues, à l’aversion de certaines femmes pour ce type de physique et une petite tendance à la mauvaise haleine…

Tout le reste vous pouvez l’apprendre et l’améliorer de la même façon que vous avez taillé votre corps au fil du temps.

Et croyez moi, votre physique associé à une maitrise de la séduction vous donneront beaucoup d’avantages par rapport à l’homme classique.

Vous serez un profil différent des autres ; car je ne l’ai pas mentionné mais il y a un public qui aime exclusivement ce type corps. Certaines femmes ne sortent qu’avec des hommes très musclés.

Avant d’y prendre goût, les pratiquants de musculation assidus sont souvent des personnes timides au départ, et des communicants très moyens, qui veulent se donner un genre devant les autres hommes, pensant que ça leur donnera plus de chance avec les femmes.

Vous savez maintenant ce qu’il en est réellement.

Pour tous les hommes qui n’ont pas l’air très en forme, c’est une voie à prendre car elle vous confère des avantages que n’importe quel apprentissage en séduction ne vous donnera pas (ou différemment dirons nous) et qui peuvent être intéressants.

En plus d’avoir l’air en bonne santé, être musclé vous confère un statut de faire-valoir, valorisant pour vous et votre copine qui pourra raconter à d’autres femmes que vous êtes un homme génial en plus d’être bien fait. Alors à vos haltères messieurs, on s’y met sérieusement !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *