Comment choisir une photo de profil sur un site de rencontre

Lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontres, le choix de la photo de profil est un élément capital!

Dans la plupart des sites de rencontres ça fait partie des 2 éléments qui seront vus en premier (avec le pseudo).

Selon la politique du site de rencontre, la photo de profil sera mise au premier ou second plan, incitant les utilisatrices à la regarder en premier. Il va donc falloir la choisir avec soin.

Cet article va vous aider à choisir correctement cette photo.

Ce qui est possible et intéressant à faire est très large. Alors plutôt que de vous dire ce qui est pertinent, commençons plutôt par ce qui l’est moins, voire pas du tout. 

Ensuite je vous donnerai quelques pistes pour optimiser cette photo de profil.

Les erreurs lors du choix de photo de profil

Choisir bonne photo de profil

1. Avoir le visage figé

C’est le visage qu’on demande souvent aux mannequins pour mettre en valeur leur tenue plutôt que leur personnalité…

Mais vous n’êtes pas là pour faire de la pub pour vos fringues ou pour démontrer la qualité de la photo.

Votre photo de profil sur site de rencontre doit dégager quelque chose de positif! Car l’autre inconvénient c’est que votre visage donne un air fermé. Et nous (les humains) sommes plus attirés par les gens heureux, que par ceux qui font la tête. Donc pour ces raisons, on évitera le visage figé. 

2. Utiliser un Selfie

 Je lui fais la guerre depuis le début de ce blog, c’est vrai et pour cause ce type de photo est horrible !

D’abord il symbolise bien le narcissisme ambiant ; et puis pourquoi prendre soin d’enlever tout ce qui va gêner la photo pour y laisser son téléphone en plein milieu? Parfois le téléphone remplace même la tête ! Une horreur.

Objectivement maintenant, mettez un selfie en photo de profil et c’est -8% de messages en moins, reçus d’autres utilisateurs (selon Zoosk, l’application de rencontres en ligne).

3. Les photos de célébrités

« Je vais mettre une photo de star comme ça les gens viendront me parler pour savoir qui se cache derrière »…

Généralement ce sont des jeunes qui commettent cette erreur. Exemple : Mettre la photo de Bradley Cooper au lieu de la vôtre ne vous amènera pas son succès.

Les femmes se disent juste « je vais éviter ce troll qui ne montre pas sa vraie tête, il n’est pas là pour faire des rencontres ». Par extension je vous déconseille aussi de mettre la photo de quelqu’un d’autre, genre un copain que vous trouvez mieux que vous.

D’abord si vous rencontrez la fille en vrai, elle verra bien que ce n’était pas vous et en plus, ça montre que vous n’avez pas confiance en vous. En tout cas pas suffisamment pour mettre votre vrai visage en profil.

4. Plusieurs photos du même endroit

Selfie dans un site de rencontre

Dans les photos qu’on va mettre sur notre profil du site de rencontre, il y a cette notion de laisser penser aux visiteurs qu’on fait des trucs et qu’on connaît du monde.

Dans ce dernier cas, la plupart des sites de rencontres modèrent les profils pour faire en sorte que vous seul apparaissiez en photo de profil (ce qui facilite l’identification pour les visiteurs).

Mais pour laisser penser qu’on est actif, rien de mieux que montrer des photos à différents endroits à l’extérieur de chez vous (+19% de messages sur le site de rencontre). Si vous faites plusieurs photos dans le même lieu, ça donne l’impression que vous sortez toujours au même endroit ou que vous avez passé votre temps à prendre votre téléphone lors d’une sortie…

L’homme ou la femme qui passe son temps à prendre des photos du moment, au lieu de le vivre est à boycotter, j’en ai déjà assez parlé comme ça. Une photo à plusieurs endroits, oui, plusieurs au même endroit, non !

5. Photos de mauvaise qualité

La plupart des téléphones actuels sont capables de faire des photos d’excellente qualité. Ensuite c’est à vous de gérer. Si vous prenez une petite partie pour l’agrandir et en faire une photo de profil sur le site de rencontre, l’image va être moche et surtout on ne va pas pouvoir vous identifier!

La qualité doit être irréprochable pour qu’on puisse bien vous voir.

6. Torse nu

Kéké. Voilà le nom qui ressort quand une femme désigne un mec torse nu sur sa photo de profil. Inutile de vouloir se la raconter, votre torse bien musclé est sûrement le dernier critère sur lequel une femme choisit un homme.

Rappel : les hommes et les femmes ne sont pas d’accord sur le corps idéal, de plus ces dernières ne sont pas « visuelles » et pour finir depuis la nuit des temps les femmes n’ont jamais mis la plastique au centre de leurs critères de sélection contrairement aux hommes.

Couple « homme expérimenté-femme jeune » vs « femme expérimentée-homme jeune » : Quel cas est le plus courant? … Le premier bien sûr ! Partout dans le monde, quel que soit le lieu, la religion dominante, le système politique, l’époque, la culture, le groupe ethnique, le groupe social, etc.

C’est ainsi! Ou sinon portez des vêtements où on verra apparaître votre torse et vous verrez si vous connaîtrez plus de succès… Erreur de débutant donc de se mettre une photo torse nu musclé pour séduire une fille sur les sites de rencontre (pour une femme c’est juste la cerise sur le gâteau)

7. Imiter les femmes

Vous pensez peut-être faire de l’humour ? Manqué, vous écornez simplement votre image !

La barrière est très fine entre le drôle et le ridicule, cette barrière est représentée par le contexte. Ici, des femmes qui sont la pour rencontrer quelqu’un afin de s’accoupler et non rigoler sur les profils masculins…

De plus même les femmes devraient éviter ces postures et ces photos ridicules, qui non seulement ne les mettent pas en valeur, mais en plus les font passer pour des femmes quelconques ( par exemple : cambrures, attributs sexuels en avant, bouche en cul de poule, bouche de travers…).

Contradiction majeure puisqu’elles veulent être considérées comme différentes des autres, tout en faisant comme la majorité!

Choisir la bonne photo de profil sur site de rencontre ?

Bonne photo de profil site de rencontre

1. Photo où on vous voit en entier

Le fait de pouvoir apercevoir votre silhouette augmente vos chances de messages à +203% sur les sites de rencontre!

Attention cependant, j’espère que vous savez vous habiller contrairement à 90% des hommes…

2. Souriez, ça attire les gens

On l’a dit précédemment mais je le redis, en séduction le sourire attire le sourire. Plus on a l’impression que vous êtes heureux, plus on a envie de partager votre vie.

En plus sourire permet de montrer que vous avez de belles dents et cet élément a un petit rôle en séduction. Oui mais que faire si vos dents sont pourries et non alignées?  Alors traitez-les!

Allez voir un orthodontiste qui vous remettra sur de bons rails (jeu de mots pour tous aujourd’hui!). Je vous déconseille de faire comme beaucoup de femmes, qui dès qu’elles ont des problèmes physiques, ne les traitent pas et les corrigent avec du maquillage (et autres artifices).

D’abord en tant qu’homme vous ne pourrez pas vous maquiller (les femmes n’aiment pas) et travailler avec Photoshop n’arrangera pas votre problème. Traitez sa racine. Vous avez mal à la tête? Attendez avant de prendre une pilule… Si ça se trouve vous avez juste besoin de dormir un peu. Il vaut mieux une sieste qu’un médicament. Et vous retrouverez le sourire!

3. Variez les tenues

Si vous pouvez ajouter sur le profil de votre site de rencontre par exemple une bonne photo de soirée, une du quotidien, une de votre passion et une de vacances c’est l’idéal !

Dans tous les cas, et comme pour le lieu qui doit changer d’une photo à l’autre, variez votre tenue.

4. Faites-vous photographier

Je ne le dirai jamais assez, si vous n’arrivez pas à vous photographier correctement laissez un autre le faire à votre place. Un ami, un proche ou même un photographe professionnel.

En extérieur bien sûr, c’est mieux que dans un studio. Il saura non seulement vous donner des conseils, mais en plus vous repartirez avec des bonnes photos de qualité.

Conclusion

Voilà je vous ai dit ce qu’il fallait éviter, ce qui vous laisse un champ immense de possibilité pour vos photos sur les sites de rencontre.

Parmi cet espace très large je vous ai aussi dit ce qui était à privilégier. Je rappelle aussi qu’il est inutile de chercher la photo parfaite, il n’y en a pas. Votre air, votre teint, votre silhouette, votre façon de vous habiller, votre santé, c’est ça qu’une femme regarde, qu’elle en ait conscience ou non. Et ce afin de dégager une idée de la personne qu’elle pense que vous êtes. Couplée à un profil bien rempli, vous aurez toutes les chances qu’on vous contacte pour en savoir plus sur vous.

On en revient donc à la personnalité plus que le physique.

D’ailleurs si le physique était si important pour les femmes, la séduction telle qu’on la connaît serait radicalement différente. Les jeunes hommes auraient plus de succès que les hommes expérimentés, et d’ailleurs des hommes de 17 ans seraient souvent avec des femmes de 25 ans, on se maquillerait, on parlerait moins et on se montrerait plus, le décolleté pour hommes et le bermuda serait généralisé…

Bref une photo c’est important pour réussir à séduire sur un site de rencontre. Car elle passe avant le profil agissant comme l’apparence visuelle d’un CV. S’il a l’air beau, je le lis!

Ce qui m’amène a dire qu’un bon site de rencontres, qui met la séduction au centre des échanges, mettra les photos avant le profil pour un homme (avec les pièges que ça comporte) et le profil avant la photo pour une femme.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *