Pourquoi elle parle toujours de son ex ?

Parlons franchement : lorsque votre copine parle de son ex, ça agace !

Bien sûr en fonction du contexte vous ne ressentirez pas le même agacement. Si elle vous dit « c’est mon ex qui me l’a offerte » c’est moins énervant que « je me souviens que ce jour-là on avait passé un bon moment avec mon ex »

Cela dit parfois elle pourrait s’en passer : « j’ai vu la mère de mon ex » par exemple, est un détail qu’elle pourrait garder pour elle, à moins que ce soit un sujet qui vous passionne…

D’une manière générale il vaut mieux éviter de parler régulièrement de ses anciennes conquêtes. Ça donne l’impression que vous êtes toujours dans cette relation du passé et non dans celle du présent.

Pourquoi parler de son ex

Et ça vaut aussi bien pour elle que pour vous.

Vous vous demandez peut-être pourquoi parle t’elle toujours de son ex ?

Voici 9 raisons qui peuvent l’expliquer :

1. Elle est toujours amoureuse de lui

C’est la réponse que vous ne vouliez pas lire mais celle qui vient à l’esprit dès que sa copine commence à parler de son ex. Faites-lui comprendre qu’elle en parle beaucoup trop.

Si jamais elle se met sur la défensive, ça ne sent pas bon ! C’est qu’elle n’a pas tourné la page.

Retirez votre jambe de ce piège à loup rapidement ou vous allez être une victime collatérale.

2. Elle a des choses à régler avec lui

Dans ce cas, votre femme ou copine continue de réfléchir à un détail de sa relation passée, dans le sens positif ou négatif.

Elle ne connaît pas la raison réelle de la rupture, ils ont rompu dans des circonstances particulières, leur relation est floue… Il faut qu’elle clarifie les choses, parce que vous n’êtes pas en couple pour parler de son ex.

Faites-lui comprendre qu’elle doit tourner la page sinon ça ne marchera pas entre vous deux.

3. Elle n’a pas pris conscience que c’était déplacé 

Parler de son ex dans une discussion est un cas courant, surtout chez les jeunes filles qui ont eu peu de relations amoureuses.

Rien de bien méchant, c’est juste de la maladresse il ne faut pas toujours se hâter sur des conclusions négatives. Faites le lui remarquer et elle modérera aussitôt ses paroles.

4. Elle cherche volontairement à vous repousser

Là c’est vicieux de la part de votre copine!

Mais pourquoi elle parle de son ex volontairement ?

Elle n’a pas le courage de vous dire clairement les choses, alors elle cherche à vous repousser en parlant de son ex en permanence. C’est assez malsain et si vous connaissez quelqu’un qui agit ainsi, conseillez-lui de voir un psy.

5. Elle ne l’a pas oublié

Oublier son ex

La rupture a été difficile et elle n’a pas tourné la page. Elle ne veut peut-être plus être avec son ex, parce qu’il a dépassé les limites, mais elle pense encore à sa relation avec lui.

Si votre copine parle beaucoup de son ex demandez à votre copine de prendre le temps de savoir, si elle est prête pour une nouvelle relation.

Une rupture douloureuse se comprend mais une relation harmonieuse se fait avec deux personnes impliquées dans le couple. Et pas avec une personne impliquée et une la tête ailleurs.

6. Elle n’est pas à fond dans la relation 

Si elle parle de son ex trop souvent, alors pour elle votre relation est peut-être une passade ou quelque chose qui ne durera qu’un temps.

Certaines femmes utilisent une relation juste pour oublier une rupture mais sans pour autant être impliquée émotionnellement, c’est ce qu’on appelle une relation pansement.

Sans quoi elle ne se permettrait pas de parler aussi souvent de son ex devant vous. Même chose que pour le deuxième point : il faut qu’elle clarifie sa position vis-à-vis de vous et de son ex, parce qu’il ne vous intéresse pas !

Vous devez détecter cette situation précocement pour éviter de faire une erreur de débutant et vous engager dans une relation superficielle.

7. Elle évoque des souvenirs

C’est un cas courant lorsqu’une fille n’a pas eu beaucoup de copains. Elle vous dira qu’elle a déjà fait telle ou telle chose avec son ex.

Simple maladresse, puisqu’elle pourrait se contenter de « je l’ai déjà fait » Vous vous doutez bien que c’était avec son ex, mais vous n’avez pas envie d’en entendre parler à chaque sujet!

8. Elle tente de comparer/tester

Elle vous raconte une histoire passée avec son ex et vous demande comment vous auriez agi à sa place.

Évitez de poser cette question, car elle pourrait éveiller vos soupçons. Si votre copine vous la pose, répondez sérieusement. Et si jamais elle vous le refait, faites-lui remarquer qu’elle pourrait vous poser la question directement sans prendre l’exemple de son ex.

Vous n’êtes pas l’avocat de votre copine sur le passé et son ex n’est pas votre baromètre.

9. Elle est restée amie avec lui

Attention! S’il est toujours dans les parages il essaiera de la reconquérir. C’est à elle de mettre clairement des limites à sa présence pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté vis-à-vis de vous.

Il ne s’agit pas d’enquêter ni de susciter des doutes à chaque message reçu, mais dès que vous remarquez le moindre signe de la présence de votre ex, demandez-lui des explications.

Si elle ne le fait pas, faites le lui remarquer. En refusant elle vous enverra un message clair : son ex passe avant vous, donc sauvez-vous!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *