7 erreurs de débutant à éviter en séduction

Lorsqu’on débute en séduction, il peut être assez facile d’être effrayé par toutes les règles et les situations de séduction.

Un peu comme la première fois que vous avez regardé un match de Rugby à la télévision avec un connaisseur, et qu’il vous explique toutes les règles du jeu pendant le match… (Gné?) Dans un premier temps, le premier conseil simple que je pourrais vous donner, si vous souhaitez apprendre à séduction, c’est d’éviter ces 7 erreurs grossières.

Ces erreurs ne sont pas triées par ordre d’importance, mais certaines sont plus rédhibitoires que d’autres.

erreurs de débutant en séduction

1. Tout accepter

C’est un comportement très souvent observé, en termes de séduction, sur les hommes (et femmes) désespérés.

Ils acceptent tout, même l’inacceptable. Des filles qui ne sont pas de leur goût, avec des personnalités contraires à la leur… Le problème c’est que c’est voué à mal se finir.

Ce type d’erreur de débutant montre un manque de confiance évident et un désespoir flagrant. Une personne importante et intéressante ne tolérerait pas d’attendre deux heures lors d’un rendez-vous.

2. Rire nerveusement

Cette erreur de débutant en séduction est dans la lignée de chercher à se vendre à tout prix. Et pour essayer de se faire apprécier, on va rire tout le temps même quand il n’y a rien de drôle…

Cette attitude vous catalogue immédiatement comme quelqu’un de niais. Nous irons jusqu’à pathétique pour ceux (et celles) qui se forcent à rire.

Le contraire de cette erreur, le sourire est essentiel pour charmer et flirter, une attitude positive vous donne une image favorable, cependant, il est important de modérer son comportement en fonction des circonstances ; parfois, il vaut mieux rester sérieux que plaisanter sans retenue.

3. Faire trop de compliments

Faire trop de compliments

L’erreur du débutant en séduction. C’est en général l’attitude primaire qui ressort de 90% des hommes non formés à la séduction. On l’a vu dernièrement avec la polémique sur le harcèlement de rue, les hommes commencent toujours par des compliments.

Comme si subitement la femme allait tomber sous son charme parce qu’il a fait un compliment sur sa beauté.

Il faut savoir que les femmes ont l’habitude de ce genre de compliment à longueur de journée, et faire de même ne vous rendra pas spécial, bien au contraire, vous passez pour un autre mec désespéré avec cette erreur de débutant.

Si vous souhaitez faire un compliment, intéressez-vous à un détail original, tel que la coupe de cheveux, les chaussures ou un bracelet. Cela aura un réel impact positif. Et si vous voulez être plus personnel et plus intime avec la personne commencer par tutoyer d’emblé.

4. Mater tout ce qui bouge

Cette erreur de drague vous fait passer pour un gamin de 10 ans, passer pour quelqu’un « d’affamé » prêt à sauter sur tout ce qui est féminin est pratiquement éliminatoire si vous voulez draguer une fille.

Même si les hommes sont visuels, il y a des moments il faut savoir arrêter de regarder partout pour se concentrer sur l’image qu’on renvoie.

Cette image sera négative si vous vous retournez pour reluquer chaque jolie femme passant sur votre route, surtout en soirée ou dans un bar où vous abordez quelqu’un mais vous continuez à tout mater.

5. Insister quand on vous dit non

Refus en drague

Je ne développerai pas ce point car si vous êtes un homme ou une femme qui se respecte vous savez ce que j’en pense.

Pour les débutants qui se lancent dans la séduction, il est important de savoir que l’insistance et la lourdeur peuvent rapidement être perçues comme du harcèlement. Il est essentiel d’apprendre à laisser aller et à accepter un refus.

L’un des conseils que je donne, un non n’est pas obligatoirement personnel, il est possible que la personne n’est pas dans le mood, qu’un a déjà quelqu’un ou qu’elle passe une mauvaise soirée. Apprenez à vous détacher de la situation et accepter les refus lorsque vous draguez.

Dans le même contexte,une autre erreur en séduction est d’éviter de forcer quand vous draguez une fille ou un homme, certaines personnes timides ne vont pas dire non mais vous font comprendre indirectement qu’elles ne sont pas intéressées. Par exemple : j’attends un ami, je suis pressé…

6. Rechercher l’approbation de son interlocuteur

Être constamment en attente d’un satisfecit de sa cible démontre un manque de confiance en soi et un manque de personnalité.

Vous n’avez pas à faire en sorte que chacune de vos opinions soient validées et à modifier votre personnalité (action différente de l’adaptation) pour faire plaisir à votre interlocuteur, dans le but qu’elle vous apprécie. Les gens vous apprécient pour ce que vous êtes et ce que vous faites.

Si vous modifiez ça alors vous êtes quelqu’un d’autre…

7. Faire des choses stupides pour séduire

Cette erreur de drague rejoint rechercher l’approbation mais cette situation est un peu différente. Parce qu’il est vrai qu’une démonstration de force ou de supériorité rend une femme plus facile à la suggestion.

Le problème c’est la démonstration choisie et son moment. Pour que vous compreniez ce qui est intéressant de faire ou non, je vais vous donner un exemple.

Admettons que je joue parfaitement de la guitare, naturellement, une petite démonstration fera son effet auprès de votre cible. Mais il y a deux façons d’amener ça, une bonne et une moins bonne.

  • Dans le premier cas, vous allez amener le sujet sur la table « j’aime beaucoup de jouer de la guitare et j’ai tenté de composer une chanson, etc ». En règle générale et par courtoisie elle vous demandera si vous pouvez lui en jouer un morceau… et là vous pouvez jouer un morceau! Et je dis en règle générale, car il est possible qu’elle n’en fasse pas la demande, auquel cas n’insistez pas car elle comprendra que vous le ferez pour l’impressionner.
  • Ce qui m’amène à parler de la moins bonne manière : demander à votre cible si vous pouvez lui jouer un petit morceau parce que vous jouez bien, ERREUR. On a compris que vous voulez l’impressionner en mettant vos qualités en avant. C’est moins bien venu que dans le premier cas où vous l’avez amené à vous en faire la demande.

Voilà pour ces 7 conseils pour bien débuter en séduction, suivez-les et vous allez éviter la plupart des erreurs que commettent les débutants lors d’un premier contact pour draguer, que ce soit en soirée, dans la rue ou même au travail.

Je vous invite aussi à lire aussi les erreurs à éviter pour draguer en conversation pour upgrader votre niveau sur les sites de rencontre et les réseaux sociaux.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *