Comment faire pour qu’une femme me fasse confiance ?

La mauvaise foi dans le couple… C’est un cas plus présent chez les hommes que chez les femmes.

Vous savez du genre qui va parler à chaque fois au téléphone dans une autre pièce et qui ne veut pas montrer son téléphone en guise de bonne foi.

Comprenez bien ce dernier point, je n’ai pas dit que votre copine a le droit de fouiller votre téléphone… C’est un comportement inadmissible qui démontre un manque de confiance flagrant.

Je parle de cas où la femme à des soupçons et demande des preuves via votre téléphone. Si vous n’avez rien à vous reprocher, vous allez lui tendre.

Autrement attention… Elle va se dire : Qu’est-ce qu’il cache ? et n’est pas évidement de regagner sa confiane par la suite.

Comment gagner la confiance d’une femme

1. Ne pas se cacher pour parler ou envoyer un message

Envoyer un message en cachette

Et ce qui est étrange c’est que certains hommes qui n’ont rien à se reprocher, refusent de donner des preuves.

Faites le une fois ou deux, sans qu’elle vous demande quoi que ce soit, et elle se dira que vous êtes de confiance.

Mais si vous ne le faites pas c’est que vous avez des choses à vous reprocher. Certains manipulateurs n’hésitent pas à tendre leur téléphone en préparant leur geste.

Du genre « c’est ça notre relation maintenant, on fouille dans nos téléphones » en s’énervant. « Tiens mon téléphone et regarde bien à quel point tu es pathétique ». Pris de scrupules, la fille refuse finalement alors qu’elle aurait vu dans le téléphone qu’il l’a trompait avec 5 filles…

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la confiance se gagne avec le temps et les preuves de confiance. Il ne suffit pas de dire « fais moi confiance » pour que votre copine ait confiance. Chaque relation est victime de la précédente, et dans son passé cette femme a peut être été trompée…

Et si vous ne tentez pas de rendre la situation apaisée, la situation va dégénérer. De « un peu jalouse », elle deviendra « très possessive » et va chercher à contrôler votre vie.

Pour éviter cette situation et gagner la confiance de sa femme ou copine ou devez donner des réponses dès le début des doutes.

2. Donner des explications à votre femme

Expliquer à sa femme confiance

Prenons un exemple peu connu du grand public.

Johan Cruyff, l’un des plus grands joueurs de tous les temps, a fait ce que font beaucoup de sportifs professionnels : organiser une fête à l’hôtel des joueurs de la sélection néerlandaise. Pendant la coupe du monde 1974 en plus!

Apparemment cette soirée très alcoolisée se serait terminée en orgie au bord de la piscine avec des femmes. Ensuite, c’est l’omerta. Aucun joueur ne souhaite s’exprimer. Toujours est-il que dans les jours suivants, les épouses des sélectionnés néerlandais se sont emparées de l’affaire, dont Danny la femme de Cruyff. 

Il semblerait qu’elle ait mis une grande pression sur lui pour connaître la vérité, lui demandant des comptes, passant des heures au téléphone avec lui.

Et ça a joué sur leurs prestations puisque, après avoir battu le Brésil, les joueurs néerlandais se retrouvent en finale contre l’Allemagne et Johan Cruyff est passé à côté de son match. Cet incident dans sa vie de couple pourrait l’expliquer.

Après cette coupe du monde, il y a eu beaucoup de ruptures et de demandes de divorces chez les épouses de joueurs de la sélection des Pays-Bas.

Donc il n’a pas montré patte blanche, c’est l’inconnu sur ce qu’il s’est passé, donc quelles conséquences? Si vous avez bien suivi cet article, vous avez compris que c’est l’escalade de la jalousie et du possessif ainsi qu’un manque de confiance de la femme.

Que s’est il passé par la suite ?

Quatre ans plus tard Cruyff n’est pas de la partie en 1978. La légende voulait que son forfait au Mondial argentin soit pour des raisons politiques alors qu’il n’en est rien.

Il l’expliquait par une grande fatigue, des blessures, la lassitude. Et effectivement, il faut ajouter l’influence de son épouse qui, échaudée par l’incident de la piscine en 1974, a tout fait pour qu’il n’aille pas en Argentine.

Le sélectionneur de l’époque a d’ailleurs révélé que Cruyff était venu le voir pour lui dire qu’il participerait aux éliminatoires mais qu’il ne jouerait pas ensuite en Argentine car sa femme ne souhaitait pas qu’il parte parcequ’il n’a pas réussi à gagner sa confiance.

3. Éviter d’alimenter les peurs

peurs d'une femme

Et ça c’est très intéressant. Racontez à quelqu’un la fin de l’histoire et Danny Cruyff passera pour une hystérique… De la mauvaise foi bien sûr.

Donc si vous vous plaignez du comportement de votre femme qui ne vous fait pas confiance, demandez-vous ce que vous avez fait pour la rassurer et ne pas alimenter ses peurs.

Vous voulez que votre femme soit détendue avec vous ?

N’alimentez pas sa paranoïa, soyez le plus courtois possible et justifiez vos propos… Soyez comme vous voulez qu’elle soit avec vous si on inversait les rôles. « Chéri, je sors avec mes copines au revoir »!

Ce n’est pas normal… « tu sors avec qui? », « où tu vas? », « tu penses rentrer vers quelle heure »?

Des questions qui ne devraient pas être posées dans l’absolu. Un comportement normal d’un homme qui sort donne quelques détails sur sa sortie.

Votre femme ne fait pas confiance ce n’est pas un défaut, si elle n’a pas vu un comportement suspect elle n’aurait sûrement pas agi de la même façon.

Vous êtes un homme responsable et si vous sortez, avertissez votre copine (la femme qui vous aime et veut votre bien) des paramètres de cette sortie. Et si jamais vous restez plus tard que prévu ou que vous ne rentrez pas, vous la prévenez.

En cas de danger, votre femme aura des détails pour vous aider. Votre conjointe aura plus confiance en vous si elle sait ce que vous faites, que si vous la laissez dans l’inconnu voire pire, si vous mentez…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *