Plus un homme se comporte mal, plus il séduit de femmes ?

Passé 20 ans, on a tous déjà entendu de la bouche d’un homme la phrase : « plus je me comporte mal avec les filles, plus elles me désirent » !

Qu’en est-il réellement ?

Est-ce qu’il y a une vérité derrière cette phrase ?

Analysons une phrase devenue presque clichée sur le comportement avec les femmes.

Pourquoi les hommes se comportent mal ?

Pourquoi hommes se comportent mal

Cette phrase n’arrive pas dans une bouche par hasard. Elle se propage comme une trainée de poudre dans la société et quand un homme la prononce, c’est pour justifier que par le passé, il s’est montré trop conciliant sans aucune raison apparente.

Exemple : sa nouvelle copine un peu trop jalouse, lui demande de choisir entre elle et ses amis. Voulant garder sa copine a tout prix, il accepte de s’écarter de ses proches hommes et femmes.

Et puis après la rupture, il comprend qu’il n’aurait jamais dû accepter cet immonde chantage pour soulager les doutes de sa désormais ex.

Surtout qu’à la fin il ne voyait plus grand monde, n’avait pas le droit de faire grand-chose (oui oui comme une mère commande ses enfants) et qu’elle est partie avec un autre après l’avoir trompé pendant des mois…

Usé et déprimé par une relation qui lui apportait peu mais dont il s’est contenté pour ne pas être seul, il en a tiré quelques enseignements. Désormais il n’est plus question de se faire pigeonner. Pour certains on parlera même de vengeance : toutes les femmes vont payer pour ce que mon ex m’a fait, et ça c’est une erreur à ne pas faire.

Mal se comporter avec les femmes, arrive souvent dans la bouche d’hommes qui se faisaient marcher sur les pieds et qui ont arrêté de tout accepter.

Également d’hommes qui veulent se venger du mal qu’on a pu leur faire.

Les mauvais comportement des hommes

mauvais comportement homme

Lui : Dorénavant si une femme me demande d’être conciliant, c’est mort j’ai compris la leçon! 

Raisonnement absurde qui dispense de réfléchir puisqu’une demande peut être légitime.

Elle : Je voudrais bien vivre avec toi mais je suis allergique aux poils de ton animal de compagnie… 

Lui : C’est mort je m’en sépare pas et si t’es pas contente c’est pareil! Vous voyez le désastre…

C’est le raisonnement par l’absurde qui en découle, mais tous ne sont pas identiques. Observons et analysons quelques faits avant et après qu’il prononce la phrase du jour :

  • Avant sa rupture déchirante, il acceptait les retards féminins aux rendez-vous, même si l’attente excédait la demi heure et que parfois il y avait un lapin au bout… Il faisait des cadeaux à des femmes qu’il connaissait à peine, faisait des compliments en permanence pour caresser son ego, validait les choix féminins comme étant des choix raisonnables par défaut…
  • Après sa rupture, il ne considère plus une femme comme une divinité à qui il faut se soumettre. Il leur dit non quand il n’est pas d’accord, les envoie bouler quand elles vont trop loin, n’accepte pas un retard plus de 5 minutes sans être prévenu etc.

Quel comportement aiment les femmes en réalité ?

En réalité, les femmes appréciaient les leaders et se jouaient de ceux qu’elles pouvaient manipuler à leur guise (pas de jugement de valeur, c’est aussi vrai dans l’autre sens. La nature humaine…).

Tant et si bien que depuis qu’il a refusé de se soumettre à tous les caprices féminins, qu’il est détendu en n’attendant rien d’elles, son charisme et sa valeur sur « le marché des célibataires » a augmenté.

Pourquoi les femmes aiment tant les rebelles ? Car on ne leur dicte pas leurs lois, ils vivent selon les leurs. Cette liberté est attirante aux yeux d’une femme (et aux yeux de tous en vrai). Le fait de ne plus être lisse et de vivre selon vos règles rend plus attirant.

Lui désormais : Je ne comprends pas les femmes : quand je disais oui a tout, elles ne m’aimaient pas maintenant que je leur dit non elles m’apprécient. En réalité c’est qu’il était trop facile à avoir et les humains préfèrent gagner les gens, que les avoir facilement.

Les femmes aiment vraiment les connards ?

femme aime les connard

Le fait de ne plus être un gentil garçon à sa mère, fait de vous une cible potentielle pour les femmes qui recherchent des hommes expérimentés, qui s’assument et en qui elles ont confiance.

Mais comme la majorité des hommes n’ont pas compris ce qu’il y avait derrière la phrase « plus je me comporte mal, plus je séduis » les limites vont finir par être dépassées.

Lui : J’ai décidé de prendre des décisions pour mon couple de manière unilatérale. Je me fiche de ce qu’elle pense de toute façon croyez-moi « plus vous êtes un connard, plus vous allez plaire aux femmes ». 

L’interlocuteur de ce mec, attiré par cette liberté qu’il n’a pas, va écouter avec attention sa logorrhée. Et la trainée de poudre va continuer a affluer. Seulement on va pointer du doigt plusieurs choses :

  • Au fond de nous-même, est-ce qu’on aime mal se comporter (quelque soit ce qu’on met derrière)? Pas du tout. Les humains aiment se vanter d’être des gens bien.
  • Voulez-vous avoir une relation basée sur l’échange avec son approbation ou sur la contrainte avec sa soumission?
  • Souhaitez-vous avoir une femme qui soit votre garde-fou vous empêchant de déborder quand vous commettez des erreurs (ref : les 13 qualités d’une femme parfaite) ou une femme qui vous laisse vous ridiculiser en refusant de vous contredire?
  • Si vous tentez de faire un ou deux plans malsains à une femme, et qu’elle a une bonne estime d’elle-même, vous pouvez faire une croix dessus. Si elle n’en a aucune ça ira dans une direction assez grave abordée dans le point suivant…
  • Développer ce genre de rancœur et d’attitude envers les femmes, vous amènera dans la zone de la violence conjugale… Toujours et malheureusement très prisée en 2016.
  • En admettant que votre relation devienne unilatérale (et ça arrive souvent malheureusement) combien de temps pensez-vous qu’elle tiendra comme ça? Les êtres humains font les choses avec plaisir quand elles leur apportent des choses positives, en revanche ce qui leur demande trop d’efforts finit par être laissé de côté. Sauf sous la contrainte, mais en 2016 rien n’oblige une femme à rester dans une relation ou elle ne s’épanouit pas.

Ce qui amène à la limite de ce comportement. Vouloir faire ce qu’on veut au détriment des autres est contraire au bon fonctionnement d’un couple et même de vos convictions profondes.

Si ce sera toléré au début de la relation quand tout est beau et rose bonbon, ça n’ira jamais très loin. Un couple fonctionne au partage et au développement individuel pour une cause commune. Vous êtes une équipe.

Conclusion

Alors lisez bien ce qui va suivre : aucune femme et aucun être humain n’aime qu’on se comporte mal avec lui.

Derrière le cliché de la phrase « plus on se comporte mal, plus on séduit » se cache juste un fait qu’on connait bien : lorsqu’on arrête de se soumettre et qu’on reste droit dans ses bottes, on est plus attirant que lorsqu’on se soumet pour obtenir un satisfecit.

Chose qui nous dépasse car on a toujours appris avec nos parents et jeunes amis que plus on était gentil, plus on obtenait l’affection des autres.

En séduction ces choses là ne fonctionnent pas. N’acceptez pas n’importe quoi, restez droit dans vos bottes pour refuser ce qui doit l’être, mais restez ouvert. Car c’est cette ouverture qui va vous permettre de rester avec une femme à long terme et non votre niveau d’aigreur.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *