2 raison d’oublier un homme et de tourner la page
Comment oublier un homme? Faut-il tourner la page?
Vous êtes désespérée et désespérante. Tous les signaux semblent concrètement au ROUGE et pourtant, vous vous accrochez encore à lui ?
A une lueur d’espoir, à un signe sans réelle signification objective??? Vous n’arrivez pas à oublier un homme ! Vous ne savez pas comment tourner la page?
Tout le monde vous dit d’arrêter de perdre votre temps après une rupture. Tout le monde vous répète que vous méritez mieux ! Et pourtant, vous continuez à l’attendre, à espérer…
Je n’ai pas à vous blâmer pour cela. Je sais à quel point c’est dur pour vous. Et j’imagine que vous vous sentez simplement dans l’INCAPACITE totale de lutter contre vos sentiments.
Vous voulez l’oublier…vous vous efforcez de le faire. Et pourtant, quelque chose fini par vous ramener à lui. Comme un signe du destin me diriez-vous? Je souris, parce qu’il m’a fallu du temps pour comprendre qu’il n’y a pas vraiment de signes…seulement des interprétations !
Oublier cet homme…Et tourner la page…Pourquoi déjà ?

Reprenons les choses depuis le début…Vous l’avez rencontré. A un moment où à un autre, vous vous êtes rapproché. Vous avez fini par tomber sous son charme!
Le temps s’est écoulé…et vous avez compris que ce jeune homme a le cœur ailleurs. Pour X ou Y raisons. Il n’est pas prêt à s’engager. Il n’est pas disponible.
Autrement dit…c’est un homme TOXIQUE!
Maintenant que vous le savez…Est-ce pour autant plus simple de tourner la page? Franchement…ABSOLUMENT PAS ! Il est toujours difficile de rompre sans faire de mal et ce n’est que le début d’une série de prises de consciences douloureuses et d’un deuil long à vivre.
Mon premier défi aujourd’hui est de vous donner des raisons de l’oublier, de tourner la page. Mon défi aujourd’hui est de vous donner envie d’ALLER DE L’AVANT. C’est à dire d’entamer au moins 1 action concrète pour sortir de votre schéma de dépendance.
Voici donc 2 bonnes raisons qui devraient vous pousser à AGIR aujourd’hui et au plus vite pour tourner la page au plus vite :
RAISON N° 1 : Ce que vous ressentez pour lui n’est peut-être pas de l’Amour
Je prends un grand risque en affirmant cela…Et pourtant il y a de GRANDES CHANCES pour que j’ai quand même raison. Même si ça ne vous plait pas.
Je sais…je risque d’avoir des réactions de colère de votre part. Vous pouvez même m’accuser de ne rien comprendre à votre situation, ni à votre souffrance !
Vous avez raison ! Je ne connais RIEN à votre situation. Je ne peux donc pas me permettre de juger vos sentiments. Car ils vous appartiennent. Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que…souvent on pense ressentir de l’Amour. Alors qu’en vérité, ce n’est que le goût aigre-doux de la dépendance ou d’un amour imaginaire.
S’il vous plait…prenez un temps pour réfléchir. Peut-être que cela vous concernera-t-il :
- Qu’est ce que l’Amour pour vous? L’Amour pour vous est-il inné? Inconditionnel? Ou se consolide-t-il avec le temps ?
- A quoi ressemblerait pour vous, au jour le jour, une relation d’Amour VERITABLE?
- Pensez-vous pouvoir aimer réellement une personne sans l’avoir connu un minimum ? Et dans ce cas, que faut-il pour vraiment connaître quelqu’un?
- Est-ce que la personne que vous aimez vous connaît vraiment tel que vous êtes? Quel secret ou quelle partie aimeriez-vous ne jamais lui montrer? Pourquoi?
- Pensez-vous le connaître vraiment tel qu’il est? Que savez-vous de lui concrètement? De ses rêves? Ses peurs? Ses désirs? Ses valeurs? Ses secrets? N ‘y a-t-il vraiment aucune zone d’ombre dans sa vie pour vous?
- Qu’avez-vous partager ensemble durant ces dernières semaines? Etiez-vous présente lorsqu’il traversait une situation difficile? L’avez-vous soutenu et épaulé? Et lui…Vous a-t-il laissé faire? A-t-il aussi été là au moment où vous en aviez le plus besoin?
- Prenons ce que vous appelez « Amour »…Qu’est ce que cela inclus? Quels autres sentiments sont présents? De l’attirance? De l’admiration? De l’imagination? De l’envie d’aimer? De la tristesse? De la colère? De la rancune? De l’incompréhension?
- Et maintenant…si l’homme que vous aimez restait exactement tel qu’il est…avec SES QUALITES et SES DEFAUTS actuels…Vous verriez-vous vraiment HEUREUSE avec lui dans 5 ans? 10 ans?
Enfin…Et pour finir…La relation que vous entretenez avec cet homme ressemble-t-elle à ce que vous souhaitez pour vous? Ressemble-t-elle à votre conception de l’Amour?
Y a-t-il des chances, même infimes, pour que cet amour ne soit qu’une vive illusion?
Qu’en concluez-vous? L’aimez-vous vraiment? Ou êtes-vous amoureuse de l’idée imaginaire que vous vous faites de votre POTENTIELLE relation avec lui?
Soyez sincère avec vous-même…
RAISON N° 2 : Vous n’avez vraiment pas de temps à perdre…

Sans m’attarder dans des explications ni des argumentations, je vous propose tout de suite un petit exercice de réflexion :
(Prenez un stylo et un carnet pour inscrire vos réponses)
- Comment vous imaginez-vous dans 5 ans? Dans 10 ans?
- A quel âge souhaitez-vous fonder une famille? Pensez-y concrètement…
- Quels projets avez-vous pour le futur? Quel serait par exemple pour vous l’âge idéal pour avoir votre premier enfant? Et le dernier?
- Combien de temps souhaitez-vous fréquenter l’homme de votre vie avant de vous engager vraiment (mariage, vie commune)?
- Quelles étapes imaginez-vous? Comment ça se passera concrètement? Combien de temps faut-il pour tout ça?
A partir de là…calculez l’âge IDEAL auquel vous devrez rencontrer l’Homme de votre vie, pour tenir votre échéancier de vie.
- Temps de fréquentation :
(Nombre d’années vous souhaitez prendre pour connaître un homme avant de vous engager)
- Temps de consolidation du couple :
(Nombre d’années vous souhaitez prendre avant d’avoir des enfants)
- Age Projet commun :
(Par exemple : Age auquel vous souhaitez avoir votre premier enfant)
- Age Idéal de Rencontre = Age premier enfant – (Temps de fréquentation + Temps de consolidation)
- Que faire si…vous avez déjà des enfants? Ou que vous n’en vouliez pas?
Je vous propose dans ce cas, de raisonner sous forme de projets importants pour vous. Remplacez l’âge du premier enfant par la date à laquelle vous aimeriez avoir réaliser un PROJET A DEUX.
Qu’est-ce que vous aimeriez réaliser à DEUX dans les 10 prochaines années? Dans quelle échéance? Ca peut être : faire le tour du monde à deux, monter un projet, un plan de retraite etc.
Prenons un exemple de relation:
Il faut toujours partir du principe qu’il faut connaître un homme 2 à 3 ans avant de décider éventuellement de se marier/ vie commune. C’est le temps qu’il faut pour dépasser le stade de la passion et savoir si le couple tient au-delà.
Ensuite 3 à 4 ans pour avoir des enfants. Un couple sur deux se sépare 1 an après la naissance du premier enfant. Il serait donc judicieux de tester la stabilité du couple, renforcer l’esprit d’équipe face à des problèmes simples. Prendre bien le temps de mieux se connaître et se construire une base solide de complicité.
En tout, ça fait 5 à 7 ans de temps que je me laissais avant de penser à avoir des enfants. Sachant, que je ne veux pas dépasser la 30 aine pour mon premier…(idéalement 28 ans).
Mon raisonnement me menait donc à la conclusion suivante :
Age max de Rencontre = Age premier enfant – (Temps de fréquentation + Temps de consolidation = 28 – (2+3) = 23
Age min de Rencontre = Age premier enfant – (Temps de fréquentation + Temps de consolidation) = 28 – (3+4) = 21
Je devrais avoir rencontrer l’Homme de ma vie entre 21 et 23 ans !
Panique à bord ! Comment faire pour rencontrer quelqu’un, être sûre que c’est le bon? Sachant qu’auparavant, je n’ai fais qu’accumuler des échecs sanglants !
Et si après 3 ans/ 4 ans ou 7 ans ensemble, je me rendais compte que ce n’est pas le bon? J’aurai perdu 3 ans de ma vie pour RIEN!!
C’est effrayant…N’est-ce pas?
OUI !
Sauf si vous avez les bonnes clés pour repérer le plus rapidement possible, une relation qui en vaut la peine. Et une autre qui est vouée à l’échec.
Sauf si vous avez les bonnes clés en main pour apprivoiser l’homme de qualité que vous fréquentez. Pour lui donner envie de rester avec vous. De s’engager.
Certaines personnes y arrivent d’elles mêmes….D’autres ont besoin d’un petit coup de main !
Et vous…Où vous situez-vous aujourd’hui sur votre LIGNE DE TEMPS? Avez-vous encore du temps à perdre?
Imaginez le temps que vous êtes en train de gâcher en consacrant votre énergie à…RIEN! Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Est-ce cohérent par rapport à vos projets?
Pensez à un vieil amour que vous avez réussi à oublier…Avec du recul, est-ce que ça en valait la peine de vous faire autant de mal?
Il y a peut être des points communs entre ce que vous avez vécu comme peine de coeur…Et celle que vous vivez aujourd’hui !
Alors…combien de « claques » comptez-vous encore encaisser avant d’ouvrir les yeux et décider de tourner la page sur cette rupture ?
Cet article a été long…dur sans doute pour vous…mais certaines prises de consciences douloureuses sont un mal nécessaire ! Mais ne vous inquiétez pas. Je ne vous laissera pas livrées à vous-même comme ça.
Retrouvez bientôt la suite de cet article, où j’explique COMMENT VOUS Y PRENDRE CONCRETEMENT pour tourner la page d’un amour désespéré et faire un pas de plus vers LA RELATION DE VOS REVES!