Quel âge idéal pour votre future copine ?

C’est une question que chaque homme commence à se poser à partir de 25 ans. Et à juste titre parce qu’un fossé commence à se créer avec la nouvelle génération, comprenez par là, les nouvelles femmes majeures.

Alors je sais que pour certains, il n’y a pas d’âge idéal « on prend tout ce qui vient du moment que ça se passe bien » mais on va passer outre ce raisonnement simpliste, pour aller plus en profondeur à partir des faits.

De même, d’autres diront qu’ils connaissent quelqu’un qui est une exception mais là je m’adresse à la masse, je parle de la règle et non des exceptions. 

D’ailleurs partez du principe que vous êtes la règle et non l’exception. Ça vous évitera de raisonner par l’absurde, exemple : « je connais quelqu’un qui a fumé toute sa vie, mais qui n’a jamais eu de cancer du poumon ».

Le tabac c’est 1 milliard de morts en 50 ans et l’une des causes majeures de décès chaque année, donc si vous fumez vous avez de fortes chances de faire partie de la règle et non de l’exception. Ce genre de phrases ne devraient jamais être prononcées.

Ceci précisé et pour que vous compreniez où je veux en venir, on va faire une analyse de l’homme de 15 ans à 50 ans, voir ses copines potentielles et l’explication sociologique de tout ça.

Pourquoi parler de l’âge idéal pour une femme ?

l'âge idéal de ma copine

Sur quels critères je me base pour parler d’âge idéal ?

Je parle simplement du rapport entre ce que les hommes veulent, de leur capacité à l’obtenir et du décalage de générations qui peut induire trop de différences dans un couple. 

Les hommes recherchent en général des femmes jeunes, en tout cas plus qu’eux, c’est un fait indiscutable. L’âge idéal de votre copine variera donc en fonction du votre, c’est à dire qu’il ne sera pas le même à 18 ans qu’à 35 ans.

Et puis vous allez voir que malgré nos désirs et nos volontés, chaque homme va vivre un peu frustré pendant longtemps car tous n’auront pas la capacité d’obtenir ce qu’ils veulent.

Enfin, on a beau dire que l’âge est secondaire mais entre un homme de 29 ans et une femme de 17 ans, il y a trop d’écart. Ce ne sont pas les mêmes générations, les mêmes mentalités et surtout les mêmes attentes de l’amour.

Même si cette jeune femme est mature, vous vous voyez vraiment sortir avec ses amis mineurs? Est-ce qu’elle va prendre du plaisir avec les vôtres quand vous parlerez de sujets encore très lointains pour elle?

Nous sommes d’accord, ça risque de poser problème. Je le dis et le répète, l’amour n’est pas le seul critère à prendre en compte pour être en couple et vivre heureux.

Vous le voyez, au vu de ces critères, il y a bien des âges qui vous correspondent plus que d’autres. Je dis « des » car l’âge idéal serait plutôt une fourchette idéale.

Alors pour bien comprendre où se situe la vôtre, observons et commentons les différents âges de l’homme célibataire.

1. 15 – 20 ans

Avoir une copine de 20 ans

Cette période marque le début de chaque adolescent dans l’amour. C’est aussi la période la plus difficile pour un homme. Pourquoi ?

Disons le clairement, le rêve de chaque adolescent c’est d’avoir une copine adulte, objet de tous leurs fantasmes d’adolescents. Or, une femme est intéressée par des hommes plus mûrs et plus hauts socialement parlant.

Si vous ajoutez à ça que les hommes grandissent plus tard que les femmes, vous avez d’emblée toutes les femmes au-dessus de votre âge qui sont hors de votre portée !

Ce qui veut dire qu’il ne vous reste que les femmes de votre âge ou qui ont un an de moins, pas plus que ça. Si vous êtes en 4ème, vous n’allez pas draguer des 6ème… Ce qui donne au final un tout petit panel de filles.

Comble de malchance, la nature étant inégale, certains garçons de votre âge sont déjà plus grands, avec une voix qui a déjà mué et plus murs socialement avec les filles. 

Pour faire simple, un petit nombre de garçons vont sortir avec des filles, laissant les autres spectateurs.

À partir de 18 ans, vous pensez peut-être que les choses vont commencer à devenir plus intéressantes ? Et non ce sera pareil !

Vous avez presque fini votre puberté, vous avez éventuellement le permis de conduire et vous avez plus de choix de femmes en théorie. Sauf que les femmes plus vieilles ne s’intéresseront pas à vous, car vous êtes encore un gamin pour elles (sauf si vous maîtrisez les codes de la séduction et encore vous êtes en bas de l’échelle sociale : sans travail et chez vos parents ») et dans le même temps, vous ne pouvez pas descendre jusqu’aux collégiennes de 15 ans! 

Étant donné que vous êtes majeur, ça fait trop juste pour espérer trouver une partenaire sexuellement accessible.

Oui vous avez de fortes chances de tomber sur une fille vierge, entre 15 et 17 ans, qui va vous faire attendre pendant des mois avant d’être prête à « le faire ».

Donc vous allez encore devoir vous contenter de filles de votre âge, de votre lycée ou de votre fac, jusqu’à 2 ans de moins. Mais les choses vont décoller à partir de 20 ans.

2. 20 ans – 30 ans

 À partir de 20 ans, le panel de femmes à votre portée va grandir années après années et vers 25 ans, vous aurez un panel de femmes suffisamment grand pour vous demander ce que vous voulez. A priori à 25 ans, vous êtes dans le marché du travail

Voulez-vous une femme étudiante de 18 ans qui cherche à profiter de la vie, car vous-même êtes dans cette optique ou souhaitez-vous une histoire plus sérieuse avec une femme plus mature? 

Dans le premier cas, vous aurez le panel de femmes idéales le plus large possible, de 18 ans à votre âge (dans certains cas, vous pourrez même accéder aux catégories d’âges au-dessus du vôtre) alors que dans le second il sera de 2-3 ans en dessous du vôtre.

Vous pourriez aussi viser 2-3 ans au-dessus du votre mais il y a de bonnes chances qu’elle soit maman ou qu’elle veuille le devenir rapidement…

Autre point à souligner : à moins d’être dans la situation de Zuckerberg, le patron de Facebook milliardaire à 25 ans, vous faites partie de la majorité des hommes. Je veux dire qu’à cet âge, vous n’êtes probablement pas encore riche.

Vous êtes encore en bas de l’échelle sociale amoureuse. Ça ne vous empêchera pas de séduire évidemment, si vous avez d’autres atouts, mais souvenez-vous que c’est un critère important pour la femme parfaite.

3. 30 ans – 40 ans

Une copine à 30 ans

Vous aviez bien souffert pendant l’adolescence… Dorénavant vous avez un panel de femmes à votre portée qui va de 18 ans à 30 ans, soit 12 ans pour choisir votre copine idéale.

C’est l’âge idéal pour vous, ce qui est extrêmement plaisant pour des relations courtes mais également pour des relations plus longues.

Passé 23 ans, une femme a terminé ses études, à fait des expériences de vies et se sent prête à fonder une famille. Physiquement elle est déjà sur le déclin, contrairement à vous, mais elle est suffisamment jeune pour vous convenir, sans qu’un trop gros fossé soit créé.

C’est merveilleux. Par contre si vous souhaitez vous lancer dans des relations longues avec des filles plus jeunes, attendez-vous à des relations difficiles. La notion de calendrier amoureux doit vraiment être comprise de tous.

C’est la règle, même si bien sur il y a des exceptions. Différence de générations, de préoccupations, de fréquentations, de hobbies et donc de calendrier amoureux, bref vous allez peiner à court terme mais serez très heureux à long terme si vous parvenez à gérer toutes ces difficultés.

Si vous faites partie de ces hommes qui ont peur de vieillir, attendez de lire la suite, vous risquez de changer d’avis ! Parce que plus vous allez vieillir, plus le panel de femmes va être large!

Pourquoi? Si vous avez bien préparé votre avenir, vous avez désormais un poste à responsabilité, symbole d’un meilleur statut social.

Vous êtes dans la fleur de l’âge et les femmes ont intérêt pour vous. Lesquelles? Toutes les plus intéressantes. De 18 ans à 45 ans. On sait tous que sauf exception, vous n’irez pas vous aventurer dans la zone « plus vieille que moi » (à ne pas négliger, il y a quelques femmes en or).

L’âge d’or d’une femme se situe entre 16 ans et 20 ans, on le verra dans un autre article. Puis c’est un long déclin, jusqu’à la maternité qui effraie les hommes et laisse des marques sur leurs corps. 

Vous avez accès au plus grand panel de femmes pour des relations courtes soit de 18 ans (âge légal) à environ 28 ans (âge de la première grossesse) selon l’INSEE. Des femmes qui vous regardaient à peine quand vous atteigniez votre majorité.

4. 40 ans – 50 ans

C’est la meilleure période d’un homme ! Parce que vous êtes au croisement de votre apogée physique et sociale. Avant ça, vous étiez à votre apogée physique mais pas social et passé 50 ans, vous êtes toujours au top socialement mais plus physiquement. 

Votre panel de femme s’étend de 18 ans à votre âge pour choisir votre future copine. En gros, vous êtes au sommet de la masculinité. Vous êtes le patron!

Et c’est souvent ce qui provoque la crise de la quarantaine, marqué par ce désir de vouloir commencer des choses nouvelles car vous avez encore les moyens de les faire. Cet âge est parfois la période de choses inconsidérées.

L’écart moyen entre un homme et une femme est d’environ 10 ans. Si vous en avez 45, vous pouvez choisir une partenaire de 10 ou 20 ans de moins ; mais ne vous faites pas trop d’illusions sur les 20 ans de moins…

Ces possibilités sont réservées aux hommes qui ont un très haut statut social ou une excellente maitrise de la séduction (ou plus rare, les deux!). D’une manière générale, ne descendez pas sous les 25 ans, voire même 30 ans pour une relation sérieuse.

En dessous, le fossé générationnel est énorme, même si vous êtes face à une adulte qui a atteint sa maturité. Le calendrier de l’amour est différent d’une copine de 30 ans qui a sûrement déjà eu des enfants et n’en veut plus, souhaitant juste vivre une vie paisible et épanouie…

Tout comme vous entre 40 et 50 ans. Si vous n’avez pas envie d’avoir d’enfants (par choix ou parce que vous en avez déjà), en jetant votre dévolu sur une femme plus jeune, vous risquez de tomber sur une femme qui, elle, n’en a pas eu et souhaite en avoir…

En parlant de vos précédents enfants, votre nouvelle conquête de 20 ans à peut-être leur âge. Et au début, ça peut nuire à vos relations familiales, vos parents, vos enfants, vos frères et sœurs, etc…

La meilleure tranche d’âge, pour une relation sérieuse pendant votre quarantaine est donc 30-40 ans. A priori, elle a déjà eu des enfants et n’en veut plus, elle est mûre et responsable, tout en ayant encore une fraîcheur physique susceptible de vous plaire. Pour la période 50-60 ans, l’âge idéal de votre cible se situera entre 30 et 50 ans.

CONCLUSION

Vous voyez qu’à chaque âge, le choix de l’âge de votre copine est variable en fonction de votre statut social.

Mais à moins d’être jeune et richeprendre de l’âge sera votre meilleur allié, vous offrant ainsi de plus grandes possibilités.

Ces détails sont à bien noter avant de prendre des décisions importantes. Bien sûr si vous avez 45 ans et une opportunité avec une femme de 22 ans, saisissez-la!

Quelque soit l’âge de la femme en face de vous, gardez en mémoire les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer et voyez si vous pouvez les résoudre avant de vous laisser aller à lui offrir le monde sur un plateau. Vous expérimentez pendant une courte période et voyez ce que ça donne.

Ne vous enfermez pas dans une relation avec une copine dont vous savez qu’elle est perdue d’avance. Autrement ça pourrait vous coûter très cher pour rompre avec elle plus tard.

C’est aussi pour ça que vous apprenez à séduire : pour ne pas vous enfermer dans des relations improbables et choisir votre destinée.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *