Organiser la Saint Valentin: Idées originales pour homme

«Ah non! La Saint-Valentin c’est une fête commerciale» !

Ces mots ont été prononcés par un homme à sa copine, mais on sait tous qu’il n’est pas le seul à le penser et à le dire.

À vrai dire il y a un fond de vérité là-dedans. La Saint Valentin participe activement à ce que j’appelle « la consommation forcée » : un système de fêtes tout au long de l’année qui vous prend, avec votre consentement, au moins 1000 euros chaque année !

Mais en toute candeur, fête commerciale ou non, la vraie question à se poser c’est : avez-vous envie de faire plaisir à votre copine ?

Si vous avez répondu non laissez-moi vous rappeler certaines choses en fin d’article. Si vous avez répondu oui, vous êtes un homme qui a de la valeur. Et pour faire plaisir à votre copine, vous n’êtes pas obligés de dépenser beaucoup d’argent si c’est ça votre problème.

Organiser la Saint Valentin avec un petit budget

Organiser la saint valentin

Exemple : j’ai créé une soirée de couple baptisée « soirée coupure d’électricité » qui ne nécessite aucun budget !

Le principe c’est d’éteindre toutes les lumières de chez vous, avec interdiction formelle de les allumer.

Interdiction également d’allumer la télévision ou tout autre appareil qui nécessite de l’électricité.

On ne coupe pas vraiment l’électricité car pour les produits réfrigérés et congelés ça risque de ne pas être très hygiénique.

Et vous avez 3 activités à faire lors de cette soirée qui peut prendre toute la nuit !

  • Un bon dîner a préparé à la maison de préférence
  • Un jeu original à faire en couple

Spoiler alert : ça se termine au lit et la température entre vous sera très élevée!

Donc il est tout à fait possible d’organiser la Saint Valentin et passer d’excellentes soirées ou de participer aux fêtes commerciales annuelles, sans dépenser trop d’argent. Il suffit juste d’être créatif et de connaître certains fondamentaux.

Organiser la Saint Valentin en dépendant de l’argent

Idées originales Saint valentin

N’oubliez pas, qu’être riche donne un avantage pour séduire mais pas pour trouver l’amour, même chose pour organiser la Saint Valentin.

Donc si votre idée c’est de lui payer un restaurant bien cher et de rentrer chez vous, ça manque carrément de piquant!

Respectez toujours le plan suivant lors d’un rendez-vous : présoirée – soirée – post-soirée.

Un plan avec 3 activités c’est bien pour une bonne soirée. Vous pouvez choisir d’y aller crescendo (aller de plus en plus haut dans l’intensité), ce qui n’est pas une mauvaise idée ou vous pouvez opter pour quelque chose d’un peu plus anarchique!

Car commencer par le sexe en pré-soirée est une idée que je trouve de plus en plus intéressante, car elle enlève à votre dulcinée l’idée qu’elle va devoir vous remercier par du sexe en fin de soirée

La compagnie d’une femme est appréciable quand on ne pense pas à faire l’amour. Et ce moment se situe après l’amour justement! 

Les hommes raisonnent davantage de manière émotionnelle après l’amour, comme les femmes, donc cet ordre de soirée vous rapprochera encore plus de votre copine.

Ce qui est intéressant c’est d’organiser quelque chose de stimulant où on s’amuse, quelque chose de calme pour avoir une conversation et bien sûr des rapports intimes. 

À vous d’organiser votre soirée, pour réunir ces ingrédients de base en pensant par exemple à réserver le restaurant assez tôt, car le jour de la Saint Valentin est le jour où tous les restaurants sont complets.

Et comme chaque rendez-vous, préparez la trame globale, mais adaptez-vous et engouffrez-vous dans toutes les portes ouvertes. Si elle vous dit qu’elle irait bien à la patinoire, proposez-lui d’aller à la patinoire, même si ce n’était pas ce que vous aviez prévu.

La trame est là pour vous aider à mener la soirée du Saint Valentin et pour éviter le « on fait quoi maintenant », mais ce n’est pas à suivre à la lettre près. 

Dois-je lui faire un cadeau de Saint Valentin ?

Cadeau de saint valentin

Ce n’est pas forcément nécessaire pour la Saint Valentin.

D’ailleurs si vous organisez une soirée exceptionnelle, cela peut être un cadeau en soi. Dans le passé j’ai déjà offert, je ne sais quel cadeau matériel, et tout le monde (comprenez elle et moi) a oublié ce que c’était.

Par contre j’ai emmené l’une d’elles tout en haut de la Tour Eiffel dans une soirée de Saint Valentin exceptionnelle, et elle s’en rappelle encore.

Vous avez juste une chose à respecter : Fleurs, chocolats, cadeau. Pour les chocolats, Jeff de Bruges ou Noël Jovy sont d’excellente qualité et donc d’excellents choix.

L’un des trois éléments doit être au minimum présent pour cette soirée. 

Si vous offrez les trois vous êtes un prince ! Si vous n’offrez aucun des trois, vous êtes une pince… 

Dernière chose : n’hésitez pas à dire à votre Juliette, au cours de la soirée du Saint Valentin que vous organisez, ce qu’elle représente à vos yeux. Soit, vous ouvrir à elle. Exprimez-vous sincèrement, sans que ce soit trop mielleux.

Je ne veux pas faire la Saint Valentin

Si vous avez répondu non, laissez-moi vous rappeler certaines choses. Que fait votre copine pour vous et que représente t’elle à vos yeux ?

La voyez-vous comme un prolongement de vous ou comme quelqu’un qui est là pour passer le temps avec moi quand je ne travaille pas ? 

Et même si ça semble manichéen, ce sont les deux seules options que vous devez considérer.

  • Est-ce qu’elle est présente quand vous rencontrez des difficultés ?
  • S’occupe t’elle de votre lessive ? Ou de votre estomac ?
  • Ou de petits détails dont vous ne vous souciez pas ?
  • Le temps passé avec elle est-il agréable ?
  • Vos relations sexuelles sont-elles satisfaisantes ?
  • Ne fait-elle pas des compromis pour vous ?

Même si vous la remerciez, offrez-lui cette fête et organisez-lui un Saint Valentin même symbolique, elle le mérite pour toutes ces choses du quotidienNe faites pas cette erreur dans votre relation de couple, l’ingratitude jouera contre vous, le jour où elle décidera de vous jeter pour un autre qui la traitera avec considération.

Et si vous pensez qu’elle ne fait absolument rien pour vous… Que faites-vous avec elle alors ? 

Vous perdez votre temps et vous lui faites perdre le sien.

Un plus qui vous donne envie de la célébrer lors d’une soirée organisée pour elle, comme la Saint Valentin.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *