Les signes qu’une femme est interessée ou non par vous

Les hommes ont beaucoup de défauts en séduction. On le sait… Et celui-là fait partie des pires !

Car non seulement interpréter les signes/niveaux d’intérêts d’une femme n’est jamais fait et quand ça l’est, c’est souvent dénué de pertinence.

Un exemple? « Elle n’a pas dit non, elle a juste dit qu’elle ne pouvait pas le jour que je lui ai proposé et elle est partie« …

Sauf qu’il est possible qu’elle vous dise non, alors qu’elle est intéressée ou qu’elle vous dise oui alors qu’elle ne l’est pas du tout! Voyons un peu ça.

Comment une femme dit non ?

femme non intéressée par vous

Ce qu’ignorent la plupart des hommes c’est que les femmes ne diront pas « non » en général même si elles ne sont pas intéressées.

Elles vous répondront toujours une phrase qui vous fera comprendre que c’est négatif, sans fermer la porte totalement ou bien elles utilisent des signes corporels.

Dans l’esprit d’un homme, comme la porte n’est pas fermée, il va réessayer de l’ouvrir… Les seuls cas où une femme vous dira clairement non, sont :

  • Si vous vous montrez trop insistant, lourd et irrespectueux
  • Si vous l’abordez en vous faisant passer pour un être tellement inférieur, qu’elle n’aura aucun respect pour vous
  • Si elle n’a aucune éducation/empathie

Et ces 3 cas vous les verrez sur votre route ! Donc en règle générale, n’attendez pas un « non » pour comprendre que c’est mort, il ne viendra pas. Ce n’est pas là que ça se joue…

Au lieu de cela, apprenez à connaître les signes qui vous diront qu’une femme est intéressée ou non.

La femme ne dit pas non quand elle n’est pas intéressée ?

C’est assez simple à comprendre.

On en revient à un point crucial dans la vie d’une femme : sa sécurité !

Même si la femme n’est pas intéressée par vous, elle va le faire comprendre par des signes au lieu de vous dire non.

On le sait, les hommes agissent et réagissent assez mal face aux réponses négatives féminines… Alors pour éviter de froisser ces messieurs et de se retrouver dans une situation inconfortable, beaucoup de femmes ne ferment pas les portes totalement… Comment ?

En faisant croire à l’homme qui l’aborde qu’il a ses chances auprès d’elle, alors qu’en fait pas du tout. Il vaut mieux lui dire qu’on n’est pas disponible immédiatement (comme pour dire qu’on le sera plus tard alors que non), qu’on a déjà un mec (fatalité) ou même prendre son numéro de téléphone (oui… elle ne rappellera pas).

Cela évite une confrontation qui peut être déplaisante.

Dire non alors qu’elle est intéressée

Et il y a l’inverse… Elle semble intéressée par vous mais vous envoie un signal contradictoire. Pourquoi ce « non » alors ? 

Gardez en tête que la société interdit à une femme de paraître trop facile. 

Par « la société » comprenez dans ce cas : les autres femmes qui crachent sur celles qu’elles jugent trop facile. Ce qui veut dire qu’en cas de demande trop rapide de votre part, elle va être obligée de décliner même si elle est intéressée par vous.

Que faire alors ? Tout simplement ralentir et faire les choses dans l’ordre.

Au lieu de lui proposer un rendez-vous chez vous par exemple, alors que vous la connaissez depuis 5 minutes chrono, proposez-lui un rendez-vous dans un lieu public.

Elle se sentira plus à l’aise pour faire connaissance. En revenant à la question de la sécurité : vous croyez qu’elle veut se retrouver seule avec un inconnu ? Les fantasmes ne sont pas la réalité…

Une fois qu’elle a fait votre connaissance, vous n’êtes plus un homme inconnu et elle n’est pas une femme facile! Et là vous allez entendre des choses positives…

Et c’est le seul cas dans les « non mais oui » ? Oh non, on va en voir d’autres.

Les signes qu’elle est intéressée mais…

Séduire une femme interessée

J’ai rencontré une femme au bar la dernière fois, je lui ai fait des avances elle m’a dit non mais elle a continué à me tourner autour. Je ne sais pas ce qu’elle veut et ça commence à me saouler! 

Derrière ce discours blasé se cache une vraie question vue dans le paragraphe précédent : quand des femmes qui vous disent non, tout en maintenant une ambiguïté, quel signe qu’elle est intéressée ou pas ?

  • D’abord il y a des séductrices qui vont jouer avec vous en soufflant le chaud et le froid pour vous perdre et vous manipuler à leur guise. Elles sont rares.
  • Et puis il y a ces femmes qui veulent se faire désirer et qui voudront que vous lui fassiez un peu plus la cour avant d’accepter d’aller plus loin. Dangereux puisqu’elle dit implicitement que les hommes doivent insister pour l’avoir. Quand c’est un homme désiré ça passe mais quand c’est un lourd, elle ne pourra plus assumer ce discours… Il favorise le harcèlement, on en a déjà parlé dans l’article sur ce thème.

Concrètement pour comprendre son intérêt pour vous, remettez ce qu’elle vous dit dans le contexte global de tout ce qui s’est passé avec elle.

Exemple : vous abordez une femme à un arrêt de bus. Et elle vous répond longuement, parle beaucoup d’elle pas de vous, sort son téléphone, ne relance pas la conversation et regarde ailleurs… Elle n’a pas dit « non je ne suis pas intéressée « , mais il est évident qu’elle ne veut pas aller plus loin (ou qu’elle n’y connaît rien en relations amoureuses, voire impolie).

Et si vous l’invitiez à sortir elle vous dirait probablement qu’elle n’est pas disponible. Un signe qui veut dire non elle n’est pas interessée.

Le contexte nous incite à penser que c’est mort, donc ça l’est. On arrête là, elle n’est pas disponible tant pis pour elle. Il y a beaucoup de femmes. Vous n’allez pas insister, flatter son ego et lui donner plus d’importance qu’elle n’en mérite, de votre point de vue.

Ne raisonnez pas avec les exceptions, c’est le mal du siècle ça… Et si exceptionnellement c’était différent là ? Non, non et non!

Avec ce genre de raisonnement essayez d’embrasser une inconnue, en vous disant que si ça se trouve il y en a une qui acceptera ! Gifles et plaintes, voilà ce que vous aurez si vous n’acceptez pas que les règles (établies par les faits) soient la norme et qu’il vaut mieux compter sur ce dont on est sûr, plutôt que sur l’improbable.

Gérez le prévisible pour mieux gérer l’imprévisible (déjà dit une fois ou deux sur le blog). Pas l’inverse ça n’a aucun sens.

Maintenant on modifie la situation : vous abordez cette femme toujours à l’arrêt de bus, mais cette fois elle vous répond plus longuement et avec le sourire, range son téléphone, relance la conversation, s’intéresse à vous…

Si vous lui proposez une sortie et qu’elle refuse, soyez téméraire et proposez-lui une autre date pour la sortie.

Car tout porte à croire qu’elle est intéressée et que son « non » n’était pas une excuse pour vous écarter. Bien sûr en théorie une femme intéressée vous proposera un autre rendez-vous en cas d’indisponibilité.

Mais les femmes ne sont pas toutes douées dans les relations amoureuses et commettent des erreurs… Donc si elle ne vous relance pas, prenez les devants et ses coordonnées.

Quelle est la différence entre ces deux situations ?

  • Dans la première, vous avez une femme qui vous répond mais qui dans son langage corporel et son attitude ne semble pas du tout intéressée par vous
  • Dans la seconde elle répond aussi mais parle de vous, relance, souris, vous donne son attention et montre un intérêt pour vous.

Quelques signes qu’une femme n’est pas intéressée

Signes que la femme n'est pas interessée
  • Elle ne demande pas votre nom en retour.
  • Elle ne répond pas des réponses très courtes.
  • Elle ne donne pas des détails de sa vie.
  • Elle ne vous regarde pas dans les yeux quand elle parle.
  • Elle trouve toujours une excuse pour refuser vos propositions.
  • Elle utilise son téléphone tout le temps
  • Elle parle de son copain
  • Elle vous vouvoie au lieu de tutoyer.

Conclusion

Fiston, les femmes c’est compliqué ! Non ça ne l’est pas, ça l’est si vous raisonnez de votre point de vue au lieu de raisonner du point de vue féminin.

Une femme même intéressée par vous ne peut pas dire « non » pour des raisons de sécurité et d’ego masculin qu’on a expliqué dans cet article. Et elle ne peut pas dire « oui » pour ne pas passer pour des femmes faciles qui agissent sans réfléchir.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *