L’importance du physique dans le choix d’une femme

Le critère physique et de beauté en général est, de fait, le critère principal d’un homme dans le choix d’une femme. Mais est-ce un critère important pour réussir sa vie à deux ?

Non seulement il ne l’est pas, mais vous allez voir au travers de cet article qu’à cause de ce facteur, les hommes sont complètement à côté de la plaque concernant le choix de leurs futures conquêtes.

Le physique comme critère de choix principal

importance physique femme

Il faut bien comprendre que depuis la nuit des temps, du nord au sud, de l’est à l’ouest, quelque soit l’époque ou le régime politique, les hommes ont toujours choisi les femmes pour leur jeunesse et leur beauté (ce qui est un pléonasme chez les femmes en termes de séduction) symbole d’une excellente fertilité.

C’est ainsi depuis la nuit des temps. Comme elles étaient sous tutelle, chaque défaut ne faisait pas long feu… Donc les hommes vivaient bien avec leurs règles, au détriment des femmes qui devaient parfois supporter toute leur vie des hommes qu’elles ne supportaient pas.

Depuis une cinquantaine d’années, les choses ont changé et aujourd’hui les femmes n’acceptent plus n’importe quelle situation qui ne leur convient pas.

Exit le « on ne divorce pas pour les enfants », ou encore « je n’ai jamais travaillé de ma vie, je suis obligée de rester avec lui ».

Désormais et grâce au capitalisme, les femmes travaillent, font des choix et refusent de se laisser imposer l’inacceptable une fois en couple. 

Cette donne modifie donc profondément les règles. Car ça a fait évoluer la dynamique de couple. Vous serez dégagé si vous n’avez pas un minimum de valeur et de savoir vivre. 

Chaque partie du couple doit désormais trouver son compte dans cette union et aucun ne doit être lésé, pour qu’elle dure dans le temps.

On ne divorce pas à cause du physique

Dans la situation délétère des couples actuels, on peut remarquer que dans les causes de divorces et de séparation, les hommes mentionnent rarement le physique de la femme comme principal facteur de rupture.

Si un homme choisit de rompre avec une femme, ce sera pour des raisons comme l’infidélité, l’argent, le caractère, l’incompatibilité… (la liste des raisons se trouve en réalité dans les 13 défauts de femmes à éviter).

Parfois pour des raisons qui auraient pu être identifiées bien avant de se mettre en couple avec cette femme (d’ou la liste des 13 défauts). 

Pourtant ces mêmes hommes affirment sans problème que le critère physique est celui qu’ils regardent en premier.

C’est à dire qu’ils pensent instinctivement de manière sexuelle au choix de leur conjointe, sans prendre en compte les facteurs essentiels à la longévité d’une union par la suite, lorsqu’ils décident de se mettre en couple.

Donc ni eux, ni leur future conquête n’assemblent les pièces nécessaires à la vie du couple à long terme. À moins d’un coup de chance…

Faut-il donner de l’importance au physique lors du choix de sa copine ?

Choisir une belle femme

Évidemment, il sera très difficile de vivre avec une femme qui ne vous plaît pas physiquement et c’est indéniable.

Attention je ne dis pas qu’il faut négliger le physique ou que ce n’est pas important… En revanche j’affirme qu’il serait temps de se consacrer aux autres critères de la femme parfaite.

Ceux qui vont vous permettre de vivre heureux avec une femme qui vous plait physiquement, affectivement, qui vous correspond et qui vous comble au quotidien. On a démontré une chose : la question du physique prend une place trop importante dans le choix de départ alors qu’il a une incidence moindre une fois en couple.

L’aspect sexuel est important mais l’ambition, les projets, l’entente, le respect, la fidélité sont autant de valeurs qui, réunies, sont plus importantes que le sexe à long terme.

On l’a vu avec les raisons de séparation. Et puis qu’allez-vous faire avec une belle femme qui d’un coup a une faible libido ? Votre seul critère de choix partira en fumée. À partir de là les disputes vont commencer à s’accumuler.

Plusieurs fois sur ce blog, je l’ai souligné : grâce aux progrès cosmétiques et avec une bonne technique en maquillage, n’importe quelle femme peut être belle.

Belle en réalité veut juste dire « qui répond aux canons de beauté imposé par les leaders d’opinion« . En revanche combien de femmes sont capables de vous soutenir quand vous en avez besoin, de partager vos passions, de vous partager les siennes, d’être active, d’avoir des valeurs et des projets pour deux, etc?

Le plus important est donc ailleurs que dans la beauté.

Et si on met la beauté de côté comme critère

Que se passerait-il si les hommes mettaient le physique de côté pour se concentrer sur la façon d’avoir un couple qui dure ?

  • La première conséquence viendrait du mode de rencontre. Exit les frustrations de voir une belle femme sans aller lui parler. Puisque vous voulez d’abord savoir ce qu’elle vaut avant de lui donner de la valeur, vous irez lui parler plus facilement, en ayant conscience que vous trouverez d’autres belles filles.
  • Augmentation de la fréquentation des sites de rencontres car vous saurez exactement ce que vous recherchez (non je n’ai pas d’actions chez Meetic).
  • Les rencontres dans les bars et autres discothèques seraient réservées aux relations courtes qui ne nécessitent qu’une alchimie physique.

En conséquence, moins d’hommes seraient pigeonnés par des femmes accrochées à leur porte-monnaie (oui d’après les nouveaux textes de loi, j’ai le droit de l’écrire comme ça!), n’est-ce pas Messieurs les sportifs, et bien sûr les relations seraient plus longues.

 Les femmes investiraient moins dans leur physique et plus dans leur conduite. Socialement il y aurait moins de superficialité dans les échanges, plus d’honnêteté.

Mais surtout on aurait des hommes heureux en couple après 30 ans de relation commune avec une femme dont la beauté, conférée par sa jeunesse perdue, n’était pas dissocié au plaisir que vous avez de vous lever chaque jour à ses côtés.

Car c’est ce qu’elle représente qui compte et qui a toujours compté pour vous. Votre échange intellectuel est plus fort que tout et résiste aux difficultés de la vie, à la vieillesse, aux mœurs et aux époques différentes.

Sa personnalité si particulière vous touche plus que le maquillage qu’elle peut mettre sur son visage pour cacher ses « imperfections ».

Pour l’instant nous n’en sommes pas là.

Pendant longtemps encore, on aura des hommes qui vont négliger les critères de vies, d’échange et de réciprocité nécessaire au couple, pour se focaliser sur le physique des femmes et des salières de venus dont ils divorceront par la suite sans comprendre ou était leur erreur de base.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *