Comment avoir les salières de vénus – Fossettes dessus des fesses

Les « salières de Vénus » sont les deux fossettes que l’on peut apercevoir dans le bas du dos de certaines personnes qui sont une certaine forme physique et un certain poids.

Elles sont dues à la tension d’un ligament qui s’étend de la peau à l’épine iliaque postéro-supérieure.

Cette caractéristique anatomique porte différents noms : fosses sacro-iliaques en terminologie scientifique, fosses de Vénus chez les femmes et fosses d’Apollon chez les hommes, où elles sont moins fréquentes.

Ça, c’est pour l’explication scientifique. Maintenant passons à ce qui nous intéresse, à savoir la séduction.

Fossettes au-dessus des fesses : d’où ça vient ?

salière de venus femme

Les hommes et les femmes reconnaissent leur beauté dans le sexe opposé.

Et il y a un certain sens la-dedans. Car la forme physique est un qualité d’attraction pour les femmes et les hommes et puisque les salières de cupidon sont visibles, ça témoigne du fait que la personne à l’air active et en bonne santé. 

D’aucuns disent que c’est génétique, pas génétique… Alors je fais une petite parenthèse pour dire que scientifiquement définir quelque chose comme étant génétique ou non est désormais caduque. 

Nous savons aujourd’hui que nous n’exprimons qu’une part congrue de notre patrimoine génétique en fonction de notre mode de vie.

  • C’est à dire que si vous mettez une personne dans un environnement et il exprimera son patrimoine génétique en fonction de ce qu’il va manger, boire, vivre, du temps qu’il fait, du lieu où il réside, de son activité physique, etc. Il en résultera une certaine personne.
  • Et si vous mettez cette même personne, dans un autre environnement et en modifiant ses paramètres de vie, vous aurez une autre personne en face de vous car elle manifestera son patrimoine génétique autrement.

Voilà vous savez donc qu’il ne faut plus dire « c’est génétique » pour répondre à une question.

Comment faire apparaître les salières de venus ?

fossettes du bas du dos

En toute honnêteté, je n’ai pas trouvé de témoignages de personnes prétendent avoir réussi à obtenir les salières de venus par le sport. Donc j’ignore si on peut obtenir les fossettes au bas du dos par l’effort physique ou non.

En revanche ce que je peux dire, c’est que si c’est possible par l’activité physique, la recette sera la même que pour avoir des abdos visibles. Travail de fond à la salle, et travail de la forme en cuisine.

1. La perte de poids

Perdre du poids

Si vous avez déjà des fossettes dans le bas du dos et voulez les rendre plus visibles, perdre du gras pourrait être suffisant.

Notez que si vous avez déjà un poids sain et n’avez pas de fossettes visibles, alors perdre du poids ne créera pas de fossettes dans le bas de votre dos et vous devrez concentrer vos efforts sur des exercices de musculation.

  1. Réduisez votre apport calorique. Si vous êtes en surpoids et avez beaucoup de gras sur le bas de votre dos et votre tronc, alors perdre du poids aidera à découvrir les fossettes sous la graisse et à les faire ressortir. Il n’y a aucun moyen de perdre du poids localement, alors si vous voulez perdre du gras sur le tronc, vous devrez perdre du poids de façon générale en réduisant votre apport calorique quotidien.
    • Commencez à surveiller les calories que vous consommez. Assurez-vous de lire les étiquettes et de compter les calories des sauces, des assaisonnements et des boissons.
    • La plupart d’adultes, quelle que soit leur taille ou leur silhouette, perdront du poids s’ils consomment autour de 1 200 calories par jour.
    • Un rythme sûr de perte de poids est environ 500 à 1500 g par semaine. N’essayez pas de perdre plus de 1,5 kg par semaine lorsque vous êtes au régime.
  2. Mangez sainement pour être rassasié. Perdre du poids ne signifie pas devoir être affamé tout le temps. Les légumes comme les brocolis, les carottes, le céleri et les asperges apportent au corps suffisamment de nutriments tout en le rassasiant pour plus longtemps que beaucoup d’autres aliments. Votre alimentation devrait être composée de légumes, de fruits, de protéines maigres comme le poulet, le poisson et le tofu, de céréales complètes et de produits laitiers.
    • Boire beaucoup d’eau et/ou de thé vert peut aussi aider à modérer votre appétit. Pour vous aider à limiter la taille de vos portions, buvez deux verres d’eau avant chaque repas.
  3. Faites des exercices d’endurance. Bien que seulement faire du sport ne vous fera pas perdre du poids, augmenter votre rythme cardiovasculaire peut aider votre corps à brûler davantage de calories et à accélérer votre métabolisme, ce qui vous permettra de perdre du poids plus rapidement. Prévoyez de faire au moins 30 minutes d’exercice physique 5 fois par semaine.
    • Courir, faire du vélo, de la randonnée, nager, danser et faire la boxe sont tous de bons exemples d’exercices d’endurance brûlant beaucoup de calories. Trouvez-en un qui vous plaise et tenez-vous-y : cela ne vous semblera alors pas être laborieux.
  4. Commencez un journal de régime. Les études ont démontré que noter ce que vous mangez peut réellement vous aider à perdre plus de poids en vous tenant responsable de ce que vous consommez. Prenez l’habitude de lire les étiquettes des aliments et de mesurer les portions de ce que vous mangez afin de pouvoir surveiller correctement votre apport calorique. Certaines applications mobiles vous permettent de rechercher le contenu calorique de nombreux aliments, de suivre votre apport calorique.

2. Exercices pour le bas du dos

Exercices du bas du dos

Les exercices de musculation pour le bas du dos améliorent non seulement votre apparence physique générale et aident à faire ressortir les salières de Vénus, mais ils améliorent réellement la posture de votre colonne vertébrale et peuvent vous éviter les douleurs de dos lorsque vous vieillissez.

  1. Faites l’exercice de superman. Cet exercice ne nécessite aucun équipement et vous pouvez le faire chez vous. Il fait travailler les muscles du bas du dos et du tronc. Commencez en vous allongeant sur le sol sur le ventre, vos bras tendus devant vous. Utilisez les muscles du bas du dos pour relever votre poitrine, bras et jambes du sol. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis revenez en position initiale.
    • Répétez cet exercice 2 ou 3 fois.
  2. Faites des levés de jambes et de bras opposés. Commencez en vous mettant à 4 pattes sur le sol et en gardant le dos bien droit. Étendez votre bras droit et jambe gauche en l’air, en les alignant avec le sol. Reprenez votre position initiale. Maintenant, levez votre bras gauche et votre jambe droite, maintenez la position puis revenez en position initiale.
    • Répétez 15 à 20 fois de chaque côté.
  3. Faites des « hip bridges ». Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies et les pieds à plat sur le sol. Gardez les bras le long du corps et vos mains à plat sur le sol. Utilisez vos mains pour vos stabiliser et soulevez doucement vos hanches du sol jusqu’à ce que le haut de votre corps soit aligné avec vos jambes. Maintenez pour 5 secondes, puis revenez en position initiale.
    • Répétez 15 à 20 fois par répétition.
    • Cet exercice aide à renforcer le bas du dos ainsi que les muscles glutéaux.

Ces exercices vous permettrons de muscler votre dos et améliorer votre posture et ainsi vous faire paraitre plus en forme.

J’espère que ça pourra vous aider dans votre quête pour faire apparaitre les fossettes au bas du dos et si jamais vous y parvenez, laissez un commentaire pour nous faire part de votre expérience!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *