Mon profil attire 1 femme sur 2 sur les sites de rencontres

La clé pour attirer sur un site de rencontres, c’est un profil bien rempli. Évident puisque c’est la première chose qu’elle voit de toi. Un peu comme ton apparence dans une rencontre réelle.

Donc tu dois travailler ton profil et ne pas le remplir comme un simple formulaire de formalité. De 2019 à 2023, ce profil m’a permis de faire de nombreuses rencontres, notamment la période où je travaillais de nuit et que je n’avais plus la possibilité d’avoir une vie sociale qui permet les rencontres.

Et encore je ne suis pas allé au bout à chaque fois car comme je dis bien souvent, je me mets plein de barrières pour ne sélectionner que les femmes qui me conviennent…

Voyons donc ensemble comment j’ai réussi à attirer une femme sur deux sur mon profil de site de rencontre.

profil de site de rencontre qui attire

1. Arrête de faire comme tout le monde

Le problème de la « séduction naturelle » c’est que ça fait dire à tout le monde la même chose, sur tous les profils !

Alors que vous ne vous êtes pas concertés pour le faire. Et en plus d’être ennuyeux, ils se ressemblent tous!

Résultat des courses, les profils de femmes sont remplis de conseils de séduction du genre :

  • « Ne commencez pas par Salut ça va »
  • « Faites un effort d’orthographe »
  • « Si t’es trop jeune ne viens pas me parler »
  • « Si tu sais pas ce que tu veux, next! Je ne suis pas ta psy »
  • « Je ne serais ni ton plan B, ni ton plan Q »

Ok j’ai inventé la dernière mais dans l’idée c’est ça.

Montrez donc un peu d’originalité, c’est valide aussi pour les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook.

2. Bien se présenter sur un site de rencontres

remplir les informations du profil

Les infos de profil que tu donnes ont un but très précis, ce n’est pas une fiche administrative qu’il faut remplir sans réfléchir !

La profession

On trouve encore des mecs pour ne pas répondre à cette question ou pour faire des blagues à cet endroit.

Ce n’est surtout pas l’endroit pour le faire. Ce point est directement lié au point d’attraction « sécurité financière ». Une absence de réponse te fait clairement perdre des points aux yeux des femmes. Deux situations dans ce cas :

  • Tu as un travail et tu mentionnes son intitulé, c’est plus séduisant. Si tu es balayeur, il vaut mieux mettre technicien de maintenance (ou de surface) ou bien employé polyvalent. Tu vois le genre ?
  • Si tu n’as pas de travail, parle de tes ambitions futures. Genre « en route pour devenir plombier » ou « prochainement comptable à plein temps ». On comprend que ce n’est pas encore le cas mais ça sous-entend que tu te bouges pour que ça arrive. C’est mieux que de mettre ton métier et d’avouer par message que tu es au chômage actuellement…

La description du profil

L’astuce d’une bonne description, c’est une anecdote qui te décrit bien avec les points suivants : originalité, point(s) d’attraction(s), questions ouverte et humour.

Avec ce quatuor, n’importe quelle femme qui vient sur ton profil verra une anecdote qui t’es propre (aucune chance qu’elle ne lise deux fois la même) 

  • Verra que tu es potentiellement une opportunité car en plus du reste du profil ;
  • tu as donné un ou plusieurs points d’attraction qui peut l’intéresser ;
  • tu lui as donné de la matière pour te parler et tu as fait le tout avec humour.

Ton profil de site de rencontre ne peut que plaire et attirer les femmes. Surtout comparé aux 99% des autres hommes, dont la description ennuyeuse aux adjectifs creux, est un témoignage de la séduction d’amateur  (ou « naturelle ») …

3. Attirer la femme recherchée

Avant tout, il faut avoir une idée précise de ce que tu es venu chercher sur le site de rencontre.

Une absence de réponse sur votre profil peut être interprétée comme « il ne sait pas ce qu’il veut ». Et la réponse « j’accepte tout le monde » est inacceptable!

Et montre que non seulement tu n’y as pas réfléchi mais en plus t’es de mauvaise foi. Il est impossible ne pas avoir de critères dans la vie en général, alors pourquoi ne pas les mettre sur ton profil de site de rencontre pour attirer les femmes. Si tu ne supportes pas le tabac au quotidien, il est évident que de fait tu as un critère : « pas de femme qui fume ». Et ainsi de suite. Cela dit il faut différencier les points qui sont négociables et ceux qui ne le sont pas.

En séduction on est sur des termes positifs pour attirer l’autre personne. Donc parle de ce que tu aimerais plutôt que de ce que tu ne veux pas. En disant que « tu cherches un profil précis », on comprend que tu veux ce profil et pas un autre.

Tu te dis sans doute qu’en parlant de ce que tu ne veux pas tu vas écarter ceux qui ne correspondent pas et attirer ceux qui correspondent ?

La vérité c’est que tu vas écarter tout le monde y compris celles que tu charmes et qui te conviennent de fait, puisque tu les charmes. Quelqu’un qui se plaint ou qui emploie des termes négatifs, attire moins.

C’est ennuyeux et on n’a pas envie de partager son quotidien… Ne faites pas d’erreur lors d’une conversation de parler de trucs négatifs, parle-lui plutôt de son futur à tes côtés de manière positive, c’est plus attirant.

Ensuite tu l’invites à passer à l’action. On s’est aperçu que les internautes passaient plus à l’action quand on les invitait à le faire que lorsqu’on ne disait rien. Alors il ne faut pas hésiter à donner un ordre clair, pour l’inciter à le faire. Comme un YouTuber : « abonne-toi, partage et mets un pouce bleu »!

Je ne donne pas d’exemple ici pour éviter que tout le monde ne fasse la même chose. Ce qui compte c’est que tu comprennes la méthodologie. Ensuite le tout sortira avec tes mots.

4. La photo de profil idéale

photo de profil social

En plus des informations que j’écris sur mon profil pour attirer une femme sur 2, la photo de profil joue un rôle important et permet de donner d’autres informations indirectement. Cela est valable aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou TikTok.

La photo de profil idéale qui attire les femmes à tous les coups n’existe pas, mais il existe des conseils à suivre absolument pour augmenter vos chances:

  • Éviter le selfie devant le miroir, erreur de débutant
  • Prendre une photo à l’extérieur plutôt qu’à la maison
  • Sourire sur la photo envoie un message positif et attire les femmes pour vous parler
  • Les photos en torse nu et muscles apparents à bannir.
  • De préférence prendre une photo du corps entier et pas seulement le visage
  • Photo claire de bonne qualité, il n’est pas question ici de faire le mystérieux.

En suivant ces conseils vous augmentez considérablement vos chances d’attirer les femmes sur votre profil de site de rencontre.

Conclusion

Les ingrédients de ta requête sont l’humour, l’originalité et une invitation à parler.

On est sur un sujet assez sérieux dont inutile de vouloir être drôle à toutes les lignes.

Un peu d’autodérision sur un point fera l’affaire. L’originalité réside dans la méthode de narration que j’utilise. Alors soit créatif. J’essaie d’être factuel en donnant des situations précises au lieu d’enchaîner les adjectifs, une fois de plus. Le fait de donner des situations claires, fait que la lectrice peut s’identifier dedans. Si tu as un doute sur le fait que les images parlent aux femmes, je te recommande de lire « 50 nuance de grey » et tu changeras vite d’avis…

J’espère que ce court tuto t’aidera à comprendre comment j’ai fait pour attirer 1 femme sur 2 sur mon profil de site de rencontre et t’aidera à faire un meilleur profil social (Facebook, Instagram ou Snapchat) ou de site de rencontre parce que là… rien de plus identique sur un profil de rencontre masculin, qu’un autre profil de rencontre masculin!

J’ai connu du succès comme ça (1 visiteuse sur 2 attirée), à ton tour d’en profiter !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *