Faut-il être mystérieux et sombre avec les femmes ?

C’est un article important qui doit être lu par le plus grand nombre d’hommes.

Parmi le grand nombre d’inepties et de concepts erronés qu’on entend un peu partout, celui qui dit qu’il faut être mystérieux car les femmes « aiment le mystère » est source d’une grande confusion.

Cette question en appelle une autre : doit-on parler de soi ou de l’autre lors d’une rencontre ? ou encore est-ce qu’il faut mal se comporter pour attirer les femmes.

Rencontre et mystère sont incompatibles

Homme mystérieux séduction

Quand on parle de mystère, les hommes s’imaginent beaucoup de choses mais la seule réalité, c’est qu’il ne faut pas trop en dire à son sujet.

« Trop », ça veut dire qu’il faut en dire suffisamment pour vous présenter et passer les étapes, mais pas trop pour éviter qu’on lise en vous comme dans un livre ouvert.

Donc on a commencé par dire « garde un peu de mystère » et c’est devenu « tu dois être mystérieux » avec l’image hollywoodienne qui l’accompagne.

Un mec sombre, taiseux et créatif, qui garde de lourds secrets et qui plait aux femmes (avec un instrument de musique aussi)… La télé a fait beaucoup de dégâts dans les esprits!

Oui ça va à l’encontre de ce que vous savez, mais c’est mon travail de remettre les choses dans le bon ordre pour vous aider à y voir plus clair.

Car quel est le point le plus important pour une femme? Sa sécurité. Et quand vous rencontrez une femme qui ne sait absolument rien de vous, vous êtes potentiellement dangereux pour elle. Je vais caricaturer pour que les choses soient claires :

  • Homme normal (pas dangereux) : parle de lui, il a un travail, des amis, de la famille, des activités sociales, une identité virtuelle, etc.
  • Homme anormal (dangereux) : ne parle pas de lui, il n’a pas de travail fixe, il n’a pas d’amis ni de famille (c’est un loup solitaire), il ne sort pas, impossible de le trouver sur internet, sombre, etc.

C’est comme ça que c’est vu par la majorité des gens. Donc l’une des premières choses à faire lors d’une rencontre, c’est de faire comprendre à votre cible que vous êtes une personne intégrée à la société et donc normale.

Si vous arrivez devant une fille inconnue et que vous jouez au mec mystérieux sombre, vous allez lui donner l’impression d’être un homme dangereux! Vous deux, en train de ne parler que d’elle… et rien ou peu sur vous… On dirait le scénario d’un film d’horreur!

Consciemment ou non, elle ne va pas vous faire confiance, elle vous verra comme un danger et vous appliquera son principe de précaution : « je ne suis pas intéressée ».

Le mystère appliqué en séduction

seduire une femme

Laissez à la relation le temps de s’améliorer et à votre cible de vous découvrir petit à petit.

Car pour qu’elle ait envie de vous découvrir il faut que vous ayez laissé quelques interrogations et que vous vous intéressiez à elle. 

Un peu de vous et un peu d’elle, c’est la règle (méfiez-vous si elle ne parle pas d’elle). On l’a dit, lors d’une rencontre vous devez en dire suffisamment pour qu’elle sache que vous êtes normal et qu’elle ait envie d’en savoir plus sur vous…

Mais si vous racontez toute votre vie, vous allez l’agacer, car le sujet de conversation préféré des gens c’est de parler d’eux-mêmes.

Comme elle a un bon contact avec vous et que vous avez l’air normal, elle va vous poser des questions et s’intéresser à vous (si elle est intéressée).

Elle ne vous pose pas de questions parce que vous êtes « mystérieux », mais parce que vous avez laissé la place à ces questions d’être posées, en ne vous dévoilant pas totalement. 

Mystérieux et flippant c’est fini !

Dernier point : quand il y a du monde, allez vers eux ! Ne restez pas dans votre coin, à jouer au mec mystérieux en attendant qu’on vous aborde.

La encore c’est à la télé et peut être dans les sociétés anglo-saxonnes, mais en France si vous allez dans un coin, vous resterez dans ce coin.

Maintenant que ceci est clair, vous savez que cette histoire de mystère et de mystérieux, qui sort de la bouche des hommes en permanence, est encore un concept creux dévoyé de son sens initial. Je le répète une dernière fois, la seule réalité c’est :

  • d’en dire suffisamment pour être perçu comme normal
  • d’éviter de ne pas parler de vous pour ne pas être vu comme étrange ou anormal
  • de ne pas dire plus que nécessaire (et ne pas parler d’elle) car vous allez agacer

Ne pas en dire trop

Maintenant, si vous vous interessez à la séduction et à la drague, vous savez qu’il ne faut pas dire tout ce qu’il vous passe par la tête et garder certaines remarques pour vous. Ce conseil est valable même dans la vie professionnelle ou ailleurs.

Lors d’un rendez-vous, vous n’etes pas obligé d’expliquer tout le travail que vous faites dans le poste que vous occupez, tous vos hobbies et tous ce que vous aimez en une seule fois.

Il faut laisser le temps à la femme de vous découvrir, de connaitre vos qualités (ainsi que vos défauts).

Le but dans tout ça n’est pas d’être homme mystérieux, mais de ne pas parraitre désespéré.

Les femmes aiment effectivement les hommes doués, talentueux et intelligents mais n’aiment pas les hommes qui se vantent eux même.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *