Le premier rendez-vous du point de vue d’une femme!

Imaginez : Vous avez rendez-vous avec une femme… Vous êtes en train de vous préparer, avec excitation ou anxiété, et là vous vient une question : qu’en est-il pour elle ?

Comment une femme prépare un premier rendez-vous… C’est une question à laquelle nous allons essayer de répondre avec une petite interview que j’ai fait d’une jeune célibataire.

Soyons clairs, ce qui sera dit dans cet article ne vaut pas pour toutes les femmes. Mais ça vous permettra d’avoir une idée de ce qui se passe en amont du rendez-vous, du point de vue féminin, afin de déstresser!

premier rendez-vous selon une femme

Je remercie Clara, qui a 29 ans et qui travaille dans les ressources humaines d’avoir répondu à mes questions. Bonne lecture

Comment tu te prépares pour un premier rendez-vous ?

Je mets un peu de musique et je prends bon bain ou une bonne douche qui dure 3 heures (elle sourit), je me relaxe, je réfléchis à mes tenues…

Ensuite je reste figée un long moment devant mon dressing, j’essaie quelques tenues… Mais généralement je ne me prends pas la tête, j’opte pour une tenue dans laquelle je serais à l’aise, sans trop en faire.

Simple et classe comme j’aime ! Je ne veux pas qu’il pense que je m’habille comme ça seulement pour l’occasion, car je n’ai pas besoin d’un rencard pour faire des efforts vestimentaires ou autres! J’aime soigner mon apparence pour moi même avant tout!

Est-ce que tu stresses ?

Pas vraiment. Disons que… c’est excitant de rencontrer quelqu’un qui est « censé » te plaire !

Et comment tu gères si jamais tu es stressée plus que de raison?

Je mets de la musique et j’imagine la soirée…

Qu’est-ce que tu attends du premier rendez-vous ?

Passer un bon moment, avec des rires, une bonne conversation… une complicité… et surtout de la spontanéité!

Vous faites quoi dans un bon premier rendez-vous selon toi?

D’abord pour commencer je préfère aller boire un verre quelque part, qu’aller au restaurant pour briser la glace. Après… marcher, faire une activité et si le courant passe bien pourquoi ne pas finir au restaurant par la suite! Pas la peine de trop en faire, il faut y aller au feeling, selon nos envies sur le moment!

… et dans un mauvais premier rendez-vous?

Pour ma part : Aller au restaurant huppé et trop en faire. Ça ne met pas forcément à l’aise, ni être invité à manger à la maison la première fois.

Tu préfères qu’il soit entreprenant ou tu préfères prendre les devants?

A mi chemin

Pour un premier rendez-vous, tu aimerais qu’il t’offre des fleurs ou pas?

Oh non je serais gênée! D’abord je ne saurais pas quoi en faire pour la suite du rendez-vous… Et puis il faut rester soi-même. On n’est pas obligé de « tout donner » au premier rendez-vous!

Comment tu lui fais comprendre qu’il te plaît si ça se passe bien?

Je deviens plus tactile, mes regards sont plus insistants et je souris davantage.

A l’inverse comment tu lui fais comprendre qu’il ne te plait pas ou que ça se passe mal?

Je lui dis que je suis pressée, que je ne pourrais pas rester longtemps, ou que j’ai rendez-vous après…

As-tu pour habitude de faire la conversation ou de laisser faire l’homme?

En ce qui me concerne, je le teste pour voir s’il peut lancer la conversation. Ça me permet de voir s’il est spontané car c’est une qualité que j’apprécie. Après ce n’est pas un interrogatoire, on se découvre. On a tout le temps !!

L’embrasserais-tu lors de ce premier rendez-vous ?

S’il me plait bien sûr! Sinon comment on fait après? Ce genre de situation m’est déjà arrivé et c’est étrange… on est encore plus gênés !

Comment tu lui ferais comprendre que tu as envie qu’il t’embrasse?

Je ne veux pas lui faire comprendre, l’intérêt du premier rendez vous c’est justement de voir si il y a le « petit truc ou pas »… Si on l’a tous les deux ressenti, ça se fera naturellement! Encore une fois, pas la peine de tout calculer, d’observer, d’analyser… Laissons faire les choses! Généralement quand la soirée se termine, on a déjà une idée de ce qu’on souhaite… Si on veut aller plus loin ou pas!

Est-ce que tu irais plus loin lors de ce premier rendez-vous? Avec ce que ça implique…

Non, je veux prendre mon temps.

As-tu des préservatifs sur toi lors de ce premier rendez-vous?

Non

Combien de temps dure un bon premier rendez-vous ?

durée premier rendez-vous

Dans un bon premier rendez-vous honnêtement on ne voit pas le temps passer, alors c’est une question compliquée… Je dirais environ 4 heures.

Y a t’il certains sujets que tu ne veux pas aborder?

Oui parler des ex ! Je ne veux surtout pas en entendre parler. Après la maladie, la politique, les choses tristes…

As-tu un conseil à donner aux hommes concernant les premiers rendez-vous?

Oui ne cherchez pas à trop en faire. On le sent. C’est important de rester naturel.

Tu as déjà invité un mec au premier rendez-vous?

Oui bien évidemment il m’est déjà arrivé de payer l’addition au premier rendez-vous! Je trouve ça plutôt bien d’ailleurs!

Je suis une femme libre et indépendante, j’aime le mettre en avant! Au moins le mec voit à qui il a à faire, je n’ai pas besoin de quelqu’un pour me faire entretenir, et ça généralement ça fait peur aux mecs!

Une anecdote?

Une fois j’ai eu un premier rendez-vous avec un mec avec qui le courant passait très bien! En tout cas au téléphone… Mais ça n’a pas collé quand on s’est vus. On se serait cru à un entretien d’embauche! Je me suis ennuyée au restaurant et j’avais qu’une hâte : que ça se termine!

Un grand merci à Clara pour cette entrevue très intéressante qui je l’espère vous aura appris des choses sur « l’envers du décor » d’un rendez-vous. On fera l’inverse dans la partie « femme » qui sortira cet été. N’hésitez pas à raconter vos souvenirs de rendez-vous dans la partie commentaire. Réussis ou ratés d’ailleurs!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *