Quand faut il rappeler une fille ? la règle des 3 jours

Vous avez abordé une fille dans une soirée ou dans le métro et vous avez réussi (enfin) à avoir son numéro. Combien de temps faut-il attendre pour rappeler ?

Il est de plus en plus courant d’entendre qu’il faut attendre 3 jours, après avoir eu le numéro de téléphone d’une femme, pour la rappeler.

On va expliquer pourquoi 3 jours et pourquoi je ne partage pas toujours cet avis.

La règle des 3 jours pour rappeler une fille

Quand rappeler une fille

Vous avez abordé une femme, mené une conversation agréable et elle vous a donné ses coordonnées. Jusque-là, c’est très bien!

Mais quand est-ce que vous devez la rappeler ou envoyer un sms ?

Si vous l’appelez 10 minutes après que vous vous soyez quittés, vous allez passer pour un homme désespéré.

Et même si objectivement c’est ce qu’est un homme qui n’a pas de relations sexuelles régulières, évitez de gâcher vos chances avec cette erreur de débutant en séduction.

Si votre cible pense que vous êtes désespéré la partie est finie pour vous! Elle doit penser que vous êtes intéressant et à l’aise dans votre célibat, parce que vous avez une vie heureuse et bien remplie.

Donc pour mettre en lumière ces éléments, la règle des 3 jours est arrivée. Car si vous pouvez vous permettre d’attendre 3 jours avant de recontacter une femme ou de lui envoyer un sms, c’est que vous avez assez de confiance en vous pour le faire : vous n’êtes pas désespéré, en plus d’avoir une vie remplie (car si vous ne l’avez pas contacté avant c’est que vous étiez occupé).

C’est à ça que sert la règle des 3 jours avant de rappeler.

Et puis il y a quelque chose de positif à cette règle, c’est que lorsqu’on débute et qu’on obtient son premier numéro, croyez-moi on a très envie de lui écrire tout de suite un sms et de prolonger la bonne sensation que vous a procuré l’obtention de ses coordonnées.

Donc le fait de vous obliger à attendre 3 jours, ou même 2 jours vous aide à vous apaiser pour ne pas être oppressant.

Ce qui m’amène à dire que si vous êtes débutant en matière de séduction (je parle de vraies connaissances, pas de ce qu’on voit à droite à gauche ou à la télé…), et que vous ne souhaitez pas aller plus loin que les conseils que je vous donne sur le blog…

Alors je vous recommande de suivre cette règle des 3 jours et d’arrêter ici la lecture de cet article. Pour les autres, voyons une méthode avancée.

La zone AM

Quel moment pour contacter une fille

Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici un concept qui ira de pair avec vos connaissances : la Zone de AM (ou Zone AM).

C’est un concept que j’ai développé et dont j’ai donné narcissiquement mes initiales pour l’héritage que je laisserais.

Qu’est-ce que c’est ? Avant de vous l’expliquer, je vais d’abord vous expliquer ce que je considère être la limite de la règle des 3 jours.

Aussi bien soit-elle, 3 jours c’est très long. C’est même une éternité si votre cible est une femme parfaite qui est convoitée.

Donc pendant que vous faites le mec occupé à avoir, elle discute probablement avec un autre homme qui avance ses pions. Vous n’allez pas le lui reprocher car elle n’a aucun compte à vous rendre et qu’elle cherche l’amour, c’est-à-dire le meilleur parmi ses prétendants.

Tout comme vous d’ailleurs. Ceci dit, au moment où vous allez la recontacter ou lui envoyer un SMS, ce sera peut-être trop tard parce que l’un d’eux aura bien avancé ses pions… Et vous serez obligés de vous retirer de la partie.

Avec l’expérience du terrain, et avec mon groupe de l’époque, on a commencé à remettre en cause cette règle. Me concernant je pensais que Bourges était la raison qui rendait ce concept caduque, mais il se trouve que d’autres avaient le même problème en se trouvant dans des grandes villes.

Donc j’ai commencé à réfléchir de mon côté et j’ai pu trouver quelque chose de très concluant, que je vais partager avec vous. Depuis j’ai toujours eu des réponses et quand j’ai posé la question à ces femmes par la suite, elles ont toutes apprécié le timing pour rappeler (pour certaines ça ne les a juste pas dérangées).

Sur quoi je me suis appuyé pour développer ce concept du choix de moment pour rappeler une fille ? Sur deux principes simples à comprendre.

  • Il faut que ça aille vite entre la rencontre et le lit (moins d’une semaine, jusqu’à 2 semaines). Et là je vais être obligé d’utiliser une phrase très connue : ne confondez pas vitesse et précipitation. Quand je dis que ça doit aller vite, c’est au niveau du temps entre les étapes à suivre pour qu’elle passe d’inconnue à maîtresse voire plus. Ce n’est pas une invitation à sauter les étapes!
  • Un client qui est intéressé par un produit sans l’acheter, peut être convaincu de l’acheter dans les jours qui suivent, s’il est relancé assez rapidement pour maintenir son intérêt. Au moment où il a décidé de ne pas acheter, le motif de sa réticence a pris le pas sur son désir. Une fois qu’il a quitté le magasin ou le site internet, il va passer à autre chose et son désir va disparaître. Il va s’évaporer parce que personne ne l’aura relancé, pour alimenter son désir des bienfaits qu’il aurait pu tirer de son achat.

Ce qui nous amène à notre zone de AM.

Quel meilleur moment pour rappeler une fille ?

Attendre avant de rappeler

Lorsque vous avez récupéré ses coordonnées (numéro téléphone, Instagram, Facebook…), après une discussion fort sympathique, selon moi vous allez pouvoir rebondir sur ce bon moment le jour même ou le lendemain. Dans le but de transformer cet intérêt passager, en intérêt bien réel.

Ce principe va vous permettre d’exploiter cet intérêt passager mais également d’avoir la priorité par rapport à d’autres prétendants. C’est là qu’entrent en jeu les principes de la Zone de AM. Ce concept définit le meilleur moment pour la recontacter ou lui envoyer un sms.

  • Quel jour faut il rappeler une fille : du mardi au vendredi.
  • Quelle heure faut il rappeler une fille : de 18h à 21h (22h pendant l’été).

Pourquoi ?

Samedi, dimanche et lundi sont des jours dans lesquels la zone de AM est disponible uniquement si vous êtes en couple, donc vous pouvez envoyer de message tous les jours.

  • Le lundi est une journée qu’on n’apprécie pas forcément, car c’est le jour où on reprend le travail. Comme vous voulez quelqu’un qui soit dans les meilleures dispositions pour dialoguer, il vaut mieux éviter ce jour.
  • Le samedi et le dimanche sont des moments où vous êtes censés avoir des activités du fait que vous avez une vie remplie. Comment voulez-vous qu’elle pense que vous avez une vie remplie, si vous l’appelez le samedi soir ? Le moment où normalement si on est actif, on n’est absolument pas disponible donc évitez de l’appeler ou de lui envoyer un SMS!
  • Si vous vous êtes couché tard la veille, en principe vous faites la grasse matinée le dimanche matin, donc vous aurez peu de réponses et surtout on pensera que vous vous êtes couché à 21h le samedi soir…
  • Le dimanche après-midi si vous avez une vie remplie, sera aussi une case ou vous ne serez pas forcément disponible. Donc week-end et lundi, on oublie (j’espère que cette rime fera un effet mnémotechnique)!

Ensuite le meilleur moment pour rappeler ou envoyer un SMS va dépendre de plusieurs facteurs :

  • Comment vous l’avez rencontré?
  • Quel jour vous l’avez rencontré?
  • Quelle heure vous l’avez rencontré?

1. Comment vous l’avez rencontré ?

Si vous l’avez rencontré sur internet, c’est simple. Quand vous récupérez son numéro vous la contacterez toujours dans la zone de AM.

La discussion de la veille s’est terminée vers 1h du matin, vous lui écrivez à nouveau à partir de 18h. Parce que vous avez une vie remplie donc vous n’avez pas le temps avant. Et ça s’applique si j’ai pas de boulot ? Ça s’applique surtout si vous n’avez pas de boulot ! 

Évitez de lui envoyer un message le matin, aucune femme n’a envie de récupérer un homme qui va devenir une charge à long terme.

Donc si vous êtes au chômage, occupez-vous! Ce qui vous évitera d’attendre devant votre téléphone toute la journée en surveillant l’heure pour la recontacter le soir, et en plus vous aurez des choses à lui dire.

Même chose si vous avez abordé la fille dans un bar un soir de samedi, rappelez la toujours le Mardi , mercredi, jeudi ou vendredi après 18h.

2. Quel jour vous l’avez rencontré ?

Le principe est simple, si vous l’avez rencontré le mercredi, vous lui écrivez le mercredi et ainsi de suite. Mais c’est un point de base qui doit être mis en relation avec l’heure avec laquelle vous l’avez rencontré pour que ce soit pertinent (voir en dessous).

Concernant le jour de la rencontre, il y a une exception c’est bien sûr si vous faites une rencontre pendant les jours où vous n’êtes pas censés appeler en théorie, c’est à dire samedi, dimanche et lundi. Si vous récupérez le numéro d’une fille pendant l’un de ces 3 jours, vous la recontacterez le mardi le plus proche.

3. Quelle heure vous l’avez rencontré ?

Pour plus de pertinence, l’heure est primordiale. Je vous la fais genre Grandes surfaces (imaginez l’intonation robotique d’une femme dans un micro de ces supermarchés) : Pour tout numéro récupéré avant midi, vous recontacterez dans la Zone AM la plus proche !

  • C’est à dire que si vous récupérez son numéro entre minuit et midi, vous la rappellerai le même jour, à partir de 18h.
  • Au-delà de midi, ce sera la Zone de AM du lendemain. Exemple : vous la rencontrez à 15h30 le jeudi. Vous la rappellerai donc le vendredi à partir de 18h.

Dernier point, c’est bien sûr l’adaptation. Le plus gros atout du séducteur expérimenté.

Parce que si vous restez peu de temps à un endroit, vous êtes de fait obligé de ne pas tenir compte de ces règles. Il est tout à fait possible d’envoyer un SMS 2 heures après ou 1 jour après. Adaptez-vous en vacances mais aussi par rapport aux données que vous avez. Si par exemple vous savez qu’elle commence le travail à 11h tous les jours, vous pouvez étendre la Zone d’AM jusqu’à minuit.

Une autre situation, c’est quand la fille fait le premier pas et vous drague, vous n’allez sûrement pas attendre une semaine avant de la rappeler, vous pouvez le faire le soir même surtout si elle vous plait.

Pas au-delà pour démarrer une conversation, car vous aussi vous avez une vie. Je ne le rappellerai jamais assez.

Appeler ou envoyer un SMS pour la recontacter ?

Vous avez donc décidé de rappeler cette fille que vous avez rencontré hier, mais dois-je appeler ou envoyer un sms pour la recontacter et avoir un résultat positif.

Cela aussi dépend de plusieurs paramètres:

  • Si vous la contactez après 22h un sms est préférable surtout si vous voulez prolonger la discussion.
  • Si vous avez un truc important à dire comme une invitation ou autre, un appel est mieux.
  • Éviter aussi d’appeler aussi pendant les horaires de travail.
  • Si vous êtes débutant, vous serez beaucoup plus à l’aise au jeu de séduction si vous la recontactez par sms.

Moi je conseille toujours de recontacter la fille la première fois par sms, mais la fois d’après par appel, cela fait accélérer les choses entre vous sans pour autant être très intrusif, surtout si vous sentez le courant passe très bien entre vous deux dès la première rencontre et qu’il y a des signes qu’elle est interessée.

Ce qu’il faut retenir

Que retenir de cet article ?

Si vous débutez, restez sur la règle des 3 jours avant de rappeler une fille ou lui envoyer un SMS qui est une bonne base pour comprendre les règles du jeu et pour vous apaiser.

Car en tant que débutant, pendant les 3 jours, vous allez mourir d’envie de l’appeler ou lui écrire. Ces 3 jours d’attente vont vous permettre d’apprendre à maîtriser vos émotions.

Maintenant si vous avez un niveau intermédiaire ou avancé en séduction, et donc que vous ne commettrez pas les erreurs classiques de débutant… Dans ce cas, suivez les principes de la Zone de AM. Vous verrez que vous aurez d’excellents résultats!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *